Qui dit été, dit de longs moments de bronzage et de détente au soleil. Afin que ces instants soient des plus agréables, toutes les conditions doivent être réunies. Cela passe entre autres par l’aménagement de votre terrasse. Quoi de mieux pour ce faire que de sortir vos transats ? Comment aménager un espace de bronzage bien équipé sur votre terrasse ?

Aménagez un espace en bordure d’un point d’eau

Si vous disposez d’un point d’eau tel qu’une piscine dans votre jardin, il serait vraiment dommage de ne pas en tirer profit. Dans ce sens, vous pouvez aménager votre espace de bronzette au bord de votre piscine. Vous aurez ainsi l’occasion de vous détendre dans une atmosphère calme et chaleureuse. Pour ce faire, installez votre transat non loin de votre point d’eau. Vous pourrez d’ailleurs vous en procurer sur ce site qui propose toute une gamme de transats, de bains de soleil, de chaises longues de jardin, etc.

Vous pouvez installer plusieurs transats dans le cas éventuel où vous recevez des invités. Toutefois, il ne suffit pas de disposer des transats pour obtenir votre coin de bronzette. Pour que votre espace de détente soit complet, vous pouvez lui ajouter une touche d’originalité. Ainsi, vous pouvez placer une petite table basse ou un banc au bord de l’eau. L’un ou l’autre servira de support pour les boissons que vous aurez décidé de siroter pendant votre séance de bronzage. Pour apporter une touche verte à l’ensemble, n’hésitez pas à planter des plantes aromatiques autour de la table. Vous pouvez également placer un pot de fleurs pour apporter plus de couleur au décor.

transats-sortez

Prévoyez un coin bain-de-soleil intime

Il se peut que vous ressentiez le besoin de prendre un bain-de-soleil en toute intimité. Pour y parvenir, diverses options s’offrent à vous. Vous avez par exemple la possibilité de mettre en plant un bosquet de stipas ou de miscanthus. Ces grandes graminées plantées suivant le schéma de votre choix (carré, cercle, etc.) peuvent constituer un coin de refuge pour vous. Faire le plein de vitamine D à l’abri des regards sera donc totalement possible.

Au cœur du coin obtenu, vous pourrez faire construire une petite terrasse avant d’y disposer votre transat. Si vous estimez ne pas avoir besoin de la terrasse, vous pouvez le placer directement sur le gazon. Pour parfaire votre aménagement, installez une table basse et plantez un parasol dans votre sol. Il pourra éventuellement vous servir pour vos moments de sieste.

Créez un espace chaleureux

Vous avez également la possibilité de donner une atmosphère plus chaleureuse à votre jardin. Celle-ci sera d’ailleurs en accord avec l’été. Pour y arriver, pourquoi ne pas habiller votre jardin de mobilier ? Vous pouvez vous procurer une balancelle à installer dans votre coin détente. Ce meuble d’extérieur est un choix judicieux si vous aimez bien vous relaxer au rythme des mouvements du balancier. Vous pourrez ainsi vous laisser emporter plus facilement par la douceur du soleil pendant le bronzage. Notez que l’installation d’une balancelle ne vous empêche pas de bronzer sur un transat si l’envie vous en dit, veillez toutefois à bien vous protéger du soleil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici