stockage-affaires

Que vous soyez un particulier ou un professionnel, il est fort probable que vous ayez besoin d’espace où stocker vos effets.

Peut-être avez-vous récemment déménagé dans un studio plus petit.

Peut-être avez-vous fait l’acquisition d’un stock important de matières premières pour votre atelier cosmétique.

Peu importe les circonstances, le résultat est le même : vous avez besoin d’un espace de stockage. Fort heureusement, il existe plus d’une option pour conserver vos effets le temps nécessaire.

Garder vos affaires chez vous ou un voisin

Oui… Ce conseil semble si évident qu’il paraît incongru. Pourtant, il mérite amplement de figurer dans cet article.

Pensez-y une seconde. En stockant vos affaires dans un espace qui vous appartient, vous aurez accès à un certain nombre d’avantages :

  1. pas de frais supplémentaires à payer ;
  2. une sécurité à toutes épreuves ;
  3. un accès illimité 24/7 à ces biens.

Prenez quelques minutes pour (re)visiter votre résidence. Ne disposez-vous pas d’une chambre vide, d’un grenier ou d’un sous-sol ? Après un coup de balai, ces salles pourront servir d’entrepôt pour vos effets.

Dans le cas où votre maison ne serait pas assez grande, rien n’est perdu. Tournez-vous vers le costockage, une solution qui consiste à garder ses affaires chez un voisin.

Moyennant quelques billets, vous pourrez conserver vos biens au sein d’un membre de votre voisinage. Attention cependant. Avant de valider l’accord, assurez-vous que la pièce soit sèche, propre et salubre.

Louer un box de stockage

C’est une alternative très prisée par les résidents des métropoles ou des régions fortement urbanisées.

En échange de quelques euros, une entreprise vous donne accès à local supplémentaire pour stocker vos affaires. Très souvent, ces espaces sont dotés d’accès par codes, de parkings et d’autres systèmes veillant à garantir la sécurité de vos biens.

Les boxes de stockage sont une excellente solution si vous désirez une autonomie complète mais ne disposez pas de place chez vous. À la différence du costockage, vous n’aurez pas à partager l’espace personnel d’un tiers. Et surtout, vous serez libre d’aller et de venir à toute heure, étant donné que l’accès y est possible 24 h/24, et ce, 7 j/7.

Réserver un garde-meubles

Il arrive que les expressions « box de stockage » et « garde-meubles » sont utilisées de façon interchangeable. C’est une grossière erreur.

En effet, même si les prestations sont plus ou moins similaires, un élément fait toute la différence : l’accessibilité.

Avec un box de stockage, vous pouvez vaquer à vos occupations en vous basant uniquement sur votre emploi du temps. Envie de passer récupérer un carton à 2 h du matin ? Rien ni personne ne vous empêche.

Le garde-meubles est différent.

Ici, il est nécessaire de prendre rendez-vous avant d’accéder à l’espace de stockage. Impossible de passer à l’improviste ou de réaliser des plannings à la dernière minute.

À cause de cette contrainte, les garde-meubles sont généralement utilisés lors de déménagements. C’est là que sont stockés les gros meubles avant d’être acheminés vers votre nouvelle adresse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici