soutien-gorges

Au-delà de son aspect pratique, le soutien-gorge a vocation à sublimer les poitrines des femmes. En corbeille, en triangle, avec armatures, … Cette pièce de lingerie révèle la sensualité des dames et des demoiselles qui le portent.

Cependant, ce serait une erreur de vous cantonner uniquement à son esthétique. En effet, un soutien-gorge doit aussi être choisi en fonction du confort qu’il procure. Justement, cet article a vocation à vous indiquer quelle lingerie choisir pour être à l’aise.

Choisir un soutien-gorge ayant les bonnes dimensions

C’est le B. A. BA. de la lingerie.

Pour qu’un soutien-gorge soit confortable, il se doit d’avoir été choisi à la bonne taille. Ainsi, prenez le temps de bien mesurer votre tour de poitrine et votre tour de dos. Ce n’est qu’une fois en possession de ces informations que vous serez en mesure de faire le bon choix.

Dès que vous avez le soutien-gorge de la bonne taille, il ne reste plus qu’à le porter convenablement. Agrafez-le au second cran et ajustez les bretelles. Dans le cas où vous auriez une large poitrine, tournez-vous des modèles ayant des bretelles épaisses pour maximiser le soutien.

Ce n’est pas encore fini…

Avant d’enfiler vos vêtements, veillez à ce que vos seins rentrent parfaitement dans les bonnets. Si vous ressentez de l’inconfort, changez de taille ou de modèle.

Maximiser le confort avec des soutiens-gorges sans armatures

Si vous n’avez pas encore trouvé votre pièce de lingerie signature, le soutien-gorge sans armature a plusieurs avantages. Grâce à l’absence de support, ce sous-vêtement vous permet de rester à l’aise toute la journée. Attention cependant… les modèles sans armature ne conviennent pas forcément aux femmes ayant des fortes poitrines. Si vous en faites partie, préférez des soutiens avec des basques, des bretelles larges et qui confèrent un très bon maintien.

À noter que le soutien-gorge sans armature se décline en presque toutes les matières. En été, optez pour des modèles en microfibre, qui permettent de faire du sport. Pour un côté plus sensuel, tournez-vous vers des soutiens-gorges en lingerie.

Opter pour un bon soutien-gorge avec une forte poitrine

Dans le cas où vous avez une poitrine réellement généreuse, il n’est pas sûr qu’un soutien-gorge sans armature suffise. Heureusement, il est possible de trouver pleine satisfaction avec un soutien-gorge emboîtant. Caractérisé par des bonnets larges et d’épaisses bretelles, ce dernier maintiendra votre poitrine comme il se doit.

Une autre possibilité, c’est de vous tourner vers des modèles balconnets. Grâce à leur subtil jeu de coussins, ces derniers mettront votre poitrine en valeur avec délicatesse. Est-ce que vous désirez plutôt réduire visuellement votre décolleté ? Dans ce cas, privilégiez les soutiens-gorges minimiseurs.

Porter un soutien-gorge n’a pas à être synonyme de souffrances ou d’inconfort. Aujourd’hui, les designers sont parvenus à concevoir des modèles alliant esthétique et confort. Choisissez une pièce de lingerie rentrant dans cette catégorie, ajustez-le correctement et profitez pleinement de votre journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici