Unique en son genre, niché entre mer et désert, Dubaï a tout pour plaire ! Entre les gratte-ciels vertigineux et les activités authentiques proposées, cette destination vous réserve des vacances hors-normes. Facilement accessible et ensoleillé toute l’année, Dubaï est la destination parfaite pour des vacances en famille, en couple ou en solitaire.

Les visites guidées à Dubaï

Pour découvrir Dubaï dans les meilleures conditions, les visites guidées s’imposent. En effet, Dubaï est une ville que l’on découvre mieux en compagnie d’un guide. Opter pour des visites guidées, c’est s’assurer de gérer son temps de manière optimale pour faire toutes les activités qui vous font envie.

Un guide local va vous dévoiler tous les secrets des différents monuments de Dubaï, l’histoire des rues, des mosquées… Les visites guidées sont une option plus sûre lors de la visite d’un autre pays. Outre les problèmes de langue, il est facile de se perdre et de s’éparpiller devant tant de contrastes et de sites à voir.

En réservant une excursion à la découverte de Dubaï, vous allez pouvoir visiter les incontournables.

Le sommet du Burj Khalifa

Le Burj Khalifa est un incontournable lors d’un séjour à Dubaï. Pensez à réserver une visite guidée pour voir le plus haut gratte-ciel du monde. Vous allez pouvoir monter jusqu’à son pont d’observation où une vue à couper le souffle vous attend. C’est une expérience que vous ne risquez pas d’oublier de toute votre vie ! Vous aurez sous vos yeux la ville révolutionnaire de Dubaï. Le spectacle d’eau et de lumière au pied du bâtiment va également vous ravir au plus haut point.

visite guidée Dubaï

Un coucher de soleil dans le désert

Quoi de plus romantique et dépaysant qu’un coucher de soleil dans le désert ! C’est aussi l’une des expériences incontournables de votre séjour à Dubaï et encore une fois, il est conseillé de s’inscrire à une visite guidée pour en profiter.

Les excursions dans le désert sont aussi l’occasion pour vous de faire différentes activités comme :

  • de la randonnée à dos de chameau,
  • du sandboarding,
  • du quad,
  • du dune bashing,
  • des excursions en buggy.

Il est même possible de dormir à la belle étoile, dans le désert de Dubaï.

Le vieux Dubaï

Partez à la découverte du vieux Dubaï, en vous baladant dans le quartier Al Fahidi. Ce dernier est une reconstitution d’un quartier traditionnel de Dubaï, représentant ce qu’était la vie à Dubaï au XIXe siècle. Dans les rues du quartier, vous allez voir des tours et des bâtiments publics à l’infrastructure traditionnelle, en contraste avec les tours modernes et révolutionnaires du reste de l’île.

Lors d’une visite guidée, vous serez également amené à visiter le centre culturel Sheikh Mohammed, le musée de la Monnaie, la maison de la calligraphie et l’hôtel de ville. Vous allez découvrir à travers les différentes visites l’histoire et le passé de Dubaï.

La mosquée Sheikh Zayed

Cette impressionnante mosquée est aussi à découvrir absolument lors d’un séjour à Dubaï. Sheikh Zayed, l’une des plus grandes mosquées du monde, peut être visitée lors d’une visite guidée d’une journée. Vous serez étonné devant une telle merveille affichant des motifs et des décorations inspirés par différentes cultures islamiques.

Il est conseillé de planifier à l’avance une visite de la mosquée Sheikh Zayed, un site très fréquenté. Si vous réservez un circuit organisé à partir de Dubaï, elle fera probablement partie de l’itinéraire. Vous allez pouvoir bénéficier de l’intervention d’un guide expert qui vous donnera de précieuses informations sur le site.

Les activités hors du commun proposées sur place

En parallèle de tous les lieux touristiques de Dubaï à découvrir au cours d’une visite guidée lors de vos vacances, elle est aussi une destination parfaite du fait des différentes activités qui y sont proposées. En effet, Dubaï est le royaume des activités qui sortent de l’ordinaire.

Vous allez y faire des activités qui ne sont proposées nulle part ailleurs, vous garantissant un séjour inoubliable. Parmi les activités les plus populaires de Dubaï, il y a le ski en plein désert, la luge sous un dôme refroidi à ­2°C, les parcs aquatiques et les parcs d’attractions comme le Wire World Meydan Adventure Park… Quelles que soient vos activités favorites, vous allez pouvoir vous faire plaisir, à n’importe quel moment de l’année.

Différentes possibilités de séjours

Vous n’avez que quelques jours de libres pour faire de courtes vacances ? Partez à Dubaï qui peut se visiter en quelques jours !

Pour découvrir Dubaï, vous pouvez aussi opter pour un circuit en combiné. Selon votre disponibilité et votre budget, vous pouvez choisir cette option qui vous permet de passer quelques jours à Dubaï avant de s’envoler vers d’autres destinations comme Abu Dhabi ou les Maldives.

Dubaï, le paradis du shopping

Lors d’un voyage à Dubaï, il faut consacrer quelques heures ou même toute une journée au shopping. Dubaï est un pays de luxe et cela se reflète dans ses centres commerciaux. Vous allez y trouver de très belles pièces de grandes marques.

Le Dubai Mall est d’ailleurs un passage obligé. C’est l’un des centres commerciaux les plus fréquentés de la ville. Vous y trouverez des boutiques et des magasins de souvenirs très sympathiques dans lesquels vous allez pouvoir faire vos emplettes avant de déjeuner dans l’un des restaurants de la ville.

Visiter Ferrari World

Que vous voyagiez dans le cadre d’un circuit organisé ou par vos moyens, la visite du Ferrari World doit absolument faire partie de votre itinéraire. Situé à Abu Dhabi, ce parc d’attractions dédié à l’équipe Ferrari se visite lors d’une excursion à partir de Dubaï.

Vous y trouverez des montagnes russes, des navettes, des voitures de course et des expériences de réalité virtuelle, conçues spécialement pour les passionnés de Ferrari. Vous pouvez en profiter pour vous adonner aux différentes activités proposées à Abu Dhabi qui reste facilement accessible depuis Dubaï.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici