Étape riche en émotions et en appréhension, le déménagement est souvent source de stress pour le foyer. Devant tant de choses à gérer, cette étape peut être encore plus difficile à vivre avec des enfants sous les bras. En effet, outre le déménagement en lui-même, il faut s’assurer que les enfants traversent ce moment le plus sereinement possible.

Vous allez bientôt déménager à Paris ? Découvrez nos conseils pour faire du déménagement un moment de joyeux et serein, propice à un nouveau départ, tant pour vous que pour vos enfants.

Faire appel à un service de déménagement personnalisé à Paris

Même si certains propriétaires choisissent de déménager par leurs propres moyens, c’est loin d’être la solution idéale. Au contraire, c’est le moyen le plus sûr de vivre un déménagement pénible et onéreux. Pour faciliter votre déménagement, notamment si vous avez des enfants, il est toujours conseillé de se tourner vers un déménageur professionnel.

Pour avoir de meilleurs services, pensez à opter pour un déménageur qui offre des services personnalisés. Selon votre budget, vos envies et vos contraintes, le déménageur va pouvoir adapter ses services. Si vous êtes à la recherche d’un déménageur de confiance qui propose du sur-mesure à Paris, cliquez ici et obtenez au plus vite votre devis personnalisé. Comme il s’agit d’une équipe professionnelle, vos affaires ne risquent rien. En effet, elles sont emballées et transportées avec soin, uniquement par des déménageurs professionnels formés et qualifiés.

déménageur professionnel

Des services adaptés à vos contraintes pour un déménagement en toute sérénité

Chronophage et stressant, mieux vaut éviter de déménager soi-même. Toutefois, comme leur offre est entièrement flexible, notez que vous pouvez décider de participer à votre déménagement si vous le souhaitez. Pour réduire les frais, vous pouvez, par exemple, vous occuper de l’emballage des affaires, du déballage et du montage, une fois sur place. Toutefois, si vous n’avez pas le temps, vous pouvez confier le déménagement de A à Z aux professionnels.

Pour être sûr de trouver le bon déménageur pour votre déménagement à Paris, contactez quelques déménageurs pour avoir différents devis. Pour trouver la meilleure offre, vous devez tenir compte des services inclus, différentes possibilités qui s’offrent à vous, de l’assurance offerte et le prix.

En général, les services inclus dans une offre intéressante sont une protection optimale de vos affaires, la manutention, le transport, l’évacuation des déchets et l’assurance responsabilité civile. Selon vos besoins, vous devez pouvoir bénéficier de tout ou partie de ces services supplémentaires :

  • achat de cartons de déménagement,
  • emballage des biens fragiles (tableaux, vaisselle…),
  • mise en cartons,
  • démontage et remontage du mobilier,
  • location d’un monte-meuble,
  • assurance tous risques.

Le prix du déménagement doit être défini selon les services fournis, le volume des affaires à transporter et la distance entre les deux logements. Certains déménageurs professionnels en ligne proposent un outil en ligne qui permet de calculer le volume à déménager en m3 pour vous aider à estimer le coût de votre déménagement.

La possibilité de stocker vos biens avant d’emménager

Très souvent, le stockage peut s’avérer indispensable avant l’emménagement. En effet, le déménagement est le moment de faire le tri. Pour ne pas vous encombrer dans votre nouveau foyer, vous devez vous séparer des affaires qui ne vous servent plus. Mais au lieu de les jeter, vous pouvez les stocker dans un garde-meuble à Paris afin de savoir ce que vous allez en faire : les vendre, les recycler pour leur redonner une seconde vie, les donner à une association…

Il se peut également que vous ayez besoin de stocker vos affaires avant de trouver le logement parfait pour vous. Quelle qu’en soit la raison, l’idéal est de faire appel à un déménageur qui propose également un service de stockage tout-en-un.

Les professionnels vont s’occuper des biens pour la durée de votre choix. Une fois que vous aurez trouvé le logement ou simplement quand vous en aurez besoin, ils livreront vos affaires dans votre nouveau chez-vous.

Généralement, un outil de simulation est à votre disposition sur le site du déménageur pour estimer le coût de votre déménagement avec option stockage en garde-meuble. Pour déménager sereinement, vous avez la possibilité de faire l’inventaire de vos affaires en ligne, à tout moment.

Déménagement : faire garder vos enfants au besoin

Si vous avez des enfants en bas âge, vous devrez probablement les faire garder pendant le déménagement. Vous allez pouvoir vous concentrer pour vous occuper de tout sans trop stresser.

Toutefois, quel que soit l’âge de votre enfant, vous devez faire en sorte qu’il assiste en partie au déménagement. En effet, il va comprendre réellement ce qu’il se passe en voyant votre ancien logement se vider. Pour éviter qu’il ne panique, vous devez lui expliquer que vous allez retrouver vos affaires un peu plus tard.

Faire participer les enfants plus grands au déménagement

Pour préparer les enfants au grand changement que vous allez bientôt vivre, vous devez les faire participer au maximum à toutes les étapes du déménagement. Vous pouvez, par exemple, les inciter à faire le tri de leurs affaires et à ranger le reste dans des cartons. Il serait plus judicieux de les épauler dans ces étapes pour vérifier que tout soit bien rangé ou que les essentiels (doudous, affaires de toilettes, vêtements et chaussures…) ne soient pas bouclés dans les cartons.

Vous pouvez également faire participer vos enfants en les incitant à se renseigner sur la ville dans laquelle vous allez bientôt vous installer. Ils vont pouvoir s’enthousiasmer face à la beauté de la ville et les différentes activités proposées sur place (zoo, jardins, parc, musées, festivals, spectacles…).

Rassurez vos enfants sur le bon déroulement du déménagement

Un déménagement est une étape qui peut être stressante aussi bien pour les parents que pour les enfants. Si vous ne prenez pas le temps de parler avec vos enfants, ils risquent d’être angoissés et donc de le vivre péniblement. Quitter son école, ses camarades est loin d’être facile.

Pensez ainsi à prendre le temps de discuter sérieusement avec eux pour les rassurer. Les emmener visiter la nouvelle maison ou le nouvel appartement et faire un petit tour dans les alentours sera très utile.

Faites une check-list pour programmer votre déménagement

Prenez le temps de faire une check-list pour déménager sereinement. Dès le début, pensez à y noter tout ce que vous avez à faire, comme les démarches administratives, les démarches auprès des écoles des enfants, les emballages (fournis par les déménageurs dans certains cas), la recherche du déménageur, la demande d’aides financières… N’hésitez à prendre exemple sur celles que vous trouverez sur Internet, cela vous permettra de ne rien oublier !

Vous devez également prévoir une petite pause, une journée avec les enfants pour visiter la nouvelle maison, par exemple. Vous allez pouvoir souffler un peu et ne penser qu’à la nouvelle vie que vous aurez bientôt.

Faites le tri pour réduire le volume de vos affaires

Le déménagement est le moment ou jamais pour faire le tri. Vous séparer de ce tout ce qui ne vous sert plus vous permettra de faire de la place dans votre nouveau foyer. Vous allez également pouvoir réduire le volume des affaires et donc le coût de votre déménagement.

Vous pouvez réaliser le tri assez tôt, même si vous n’avez pas encore trouvé de logement. En effet, vous pouvez les ranger dans un garde-meuble en attendant. Ensuite, si votre nouvel appartement ou maison ne vous permet pas de les récupérer, vous allez pouvoir les vendre ou les donner sereinement.

Pour bien trier vos affaires, vous devez procéder étape par étape. En allant d’une pièce à l’autre, vous allez constater qu’il y a beaucoup d’objets et de meubles qui ne vous servent plus ou qui ne correspondent plus à votre mode de vie.

Si vous avez déjà les cartons, vous pouvez emballer les affaires que vous souhaitez conserver pour prendre de l’avance. Si vous êtes sûr(e) de vous séparer des affaires triées, vous pouvez organiser un vide-grenier, les mettre en vente sur internet ou bien les donner à ceux qui en ont besoin.

déménagement stockage

Des méthodes de tri efficaces

Voici quelques méthodes parmi lesquelles vous pouvez choisir pour trier vos affaires de manière efficace. En effet, ce n’est pas toujours évident de trier toutes les affaires qu’il y a dans toute la maison.

Procéder par type d’objets

La première méthode consiste à trier les objets par type. Les livres, les vêtements, les meubles, les souvenirs, les articles de décoration, les dossiers, les appareils électroménagers… Commencez par les affaires les plus volumineuses, celles qui prendront le plus de temps. Vous allez vous désencombrer assez vite et vous ne stresserez pas, car vous saurez que vous avez encore le temps pour ranger le reste.

Trier les affaires en procédant par pièce

Commencez toujours par le plus difficile : le grenier. Emballez ce que vous souhaitez emmener avec vous, les objets que vous voulez stocker et ceux que vous voulez donner ou vendre. Vous pouvez, par la suite, poursuivre avec le salon, la cuisine ou la chambre des enfants.

Faire un triage des objets selon leur utilité

Vous pouvez également commencer par trier les objets selon leur utilité. Le grenier ou la cave sont les premiers endroits que vous devriez trier pour plus d’efficacité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici