La pêche en float tube est certes considérée comme un loisir, mais cela n’empêche pas qu’elle nécessite un équipement minimum pour bien la pratiquer. Tandis que certains accessoires sont indispensables, d’autres le sont un peu moins, mais peuvent toutefois contribuer à rendre votre partie de pêche plus intéressante. Encore faut-il choisir des équipements de bonne qualité, et qui vous garantissent une durabilité raisonnable dans le temps. Vous êtes un amateur de pêche en float tube, à la recherche des meilleurs accessoires pour vous équiper ? Quid de ces accessoires pour la pêche en float tube ?

Achetez un kit de moteur électrique pour votre float tube

Si vous êtes adepte de pêche en float tube, l’un des meilleurs accessoires dont vous devez vous équiper, c’est un kit de moteur électrique. Le fait de transformer cette bouée ordinaire en un float tube motorisé vous offrira un meilleur confort de pêche, si vous choisissez le moteur adéquat. Cet accessoire vous permettra aussi d’atteindre les meilleures vitesses, même lorsque vous devez piloter face au vent. Pour bénéficier au maximum des avantages d’un kit de moteur électrique, vous devez choisir ce dernier en fonction du lieu d’utilisation de votre float tube.

Ce critère vous permet de définir la puissance, ainsi que le type de batterie et de moteur dont vous avez besoin pour votre engin. Au moment de choisir votre équipement, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un professionnel en fournitures d’accessoires de float tube. Ce dernier saura étudier les caractéristiques de votre engin, pour vous orienter vers le modèle qui vous convient le mieux.

Filmez vos cessions de pêche avec le support pour Go Pro

Les séances de pêche en float tube motorisé sont aussi des moments que vous avez certainement envie d’immortaliser pour en garder de beaux souvenirs. C’est tout à fait possible, si vous vous équipez d’accessoires destinés à vous faciliter la prise de photos et de vidéos. Il existe sur le marché des supports orientables pour la fixation de votre caméra Go Pro, conçus dans des matériaux garantissant une durabilité indiscutable. Le support pour Go Pro peut être fixé directement à votre float tube, et peut être orienté dans plusieurs axes pour capturer vos meilleurs moments. Une fois que vous l’avez mis en place, vous pouvez vous concentrer sur votre pêche pendant qu’il s’occupe de filmer vos plus beaux souvenirs.

float tube cession de pêche

Installez un sac étanche pour float tube pour préserver vos affaires

Le sac étanche vous offre l’assurance que toutes vos affaires seront gardées au sec, pendant toute la durée de vos aventures en float tube. L’importance de cet accessoire se justifie surtout par le fait que vous pouvez aussi emporter des appareils électroniques pendant vos cessions de pêche. Le risque de subir des éclaboussures étant très présent, vous avez donc tout intérêt à vous équiper d’un accessoire qui protège votre matériel sensible. Il existe différents modèles et tailles de sacs étanches que vous pouvez vous procurer dans les magasins spécialisés dans la pêche en float tube. Vous pourrez aussi choisir parmi une multitude de couleurs, en fonction de vos préférences et de vos goûts.

Fixez des sacoches latérales pour plus de rangement

Quelle que soit la taille de votre float tube, il peut arriver que vous ayez besoin d’espace supplémentaire pour ranger davantage d’affaires. C’est pour répondre à ce besoin que les sacoches latérales ont été conçues, avec des designs pouvant s’adapter à plusieurs modèles de float tube. Les sacoches latérales sont fabriquées en tissu déperlant, parfaitement adapté pour la protection de votre matériel. Pour garantir un maintien solide malgré le vent, elles sont fixées à l’embarcation par un double système de bandes Velcro et de mousquetons. Les sacoches latérales sont aussi conçues avec des séparations internes pour vous permettre de mieux organiser le rangement de votre matériel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici