Dans le domaine du bien-être et de la beauté, il existe de nombreux produits pour le massage du visage. Parmi ceux-ci se trouve le Gua Sha, une pierre conçue pour soigner les contours du visage efficacement. C’est aussi un type de massage aux origines asiatiques. Il rétablit entre autres la circulation de l’énergie de votre corps grâce à son frottement. Cela augmente l’apport sanguin au niveau des cellules du visage. On lui attribue également de nombreuses autres vertus.

Le massage du visage avec l’outil Gua Sha, de nombreux bienfaits

Pendant le sommeil de la nuit, l’organisme humain tourne au ralenti et le sang ne circule plus comme il faut. C’est ce qui explique qu’au réveil, votre visage est complètement défait et perd de son charme. En effectuant un massage régulier avec la pierre de Gua Sha, vous rétablissez ainsi votre circulation sanguine. Votre visage pourra bien décongestionner.

C’est le meilleur allié pour redonner de l’éclat et plus d’agilité à votre visage au réveil. Ce produit issu de la lithothérapie s’utilise avec douceur sur le visage afin de bien stimuler la circulation du sang. Pour découvrir les bienfaits d’un massage avec cette pierre, vous retrouverez sur https://www.rouleau-jade.fr/gua-sha/, une panoplie d’informations utiles sur cet accessoire. Il ne se limite par ailleurs pas seulement au visage. Vous pouvez ainsi vous rendre dans un salon de massage professionnel afin de bénéficier de temps à autre de ses bienfaits sur tout votre corps.

Massage Gua sha visage

Soins du visage : pourquoi opter pour le massage Gua Sha ?

Le massage Gua Sha, issu de la médecine asiatique, apporte de nombreux bienfaits au visage. Ces derniers sont également liés à la nature de la pierre. Vous devez donc tenir compte de cet aspect pour la choisir, car elles ne produisent pas toutes les mêmes effets. La pierre d’obsidienne noire par exemple est dotée de puissantes propriétés anti-âge. Il en est de même du jade vert. Pour les peaux à tendance acnéiques, l’aventurine verte se révèle efficace du fait de ses propriétés purifiantes. Voici quelques bienfaits du massage Gua Sha pour le visage.

Rajeunir et embellir le visage

Le massage Gua Sha permet de rajeunir le visage. Il exerce une action en profondeur sur les différents tissus pour augmenter le flux sanguin. Une faible circulation sanguine assèche en effet le visage et votre expression faciale prend un coup. Cette action permet donc de revitaliser les tissus et de redonner une jeunesse à votre visage en luttant contre le vieillissement cutané. Les tissus et muscles du visage jouent en effet un rôle important dans l’expression faciale. Le massage Gua Sha vient ainsi les raffermir et leur apporter du tonus.

En effectuant par ailleurs le massage facial avec la technique Gua Sha, vous réalisez aussi un lifting de votre visage. Les traits ainsi que les zones sensibles seront donc efficacement traités grâce aux mouvements rythmés de lissage de l’outil. Votre visage sera ainsi plus lisse. Il gagnera à chaque massage une nouvelle fraîcheur grâce aux effets revitalisants de cette technique sur les cellules de la peau. Cette bonne mine naturelle qu’elle vous confère vous permet de ne plus trop forcer sur le maquillage.

Évacuer les toxines et limiter l’apparition des boutons

Le corps contient beaucoup de toxines, en particulier au niveau du visage puisqu’il est en permanence exposé à la poussière et aux micro-organismes. Pour pouvoir s’en débarrasser, rien de tel qu’un massage Gua Sha régulier. Les mouvements rythmés pendant le massage jouent un grand rôle au moment de drainer le sang.

Ils exercent une pression sur la peau, permettant ainsi l’évacuation des toxines. Comme vous le devinez, il ne s’agit pas ici d’un frottement sévère, mais léger avec la pierre. De plus, avec la libération des toxines, votre visage est à l’abri de plusieurs infections. Le risque d’apparition de boutons ou de points noirs au visage est donc considérablement réduit.

Stimuler la production de collagène

En plus de tonifier les muscles faciaux, les mouvements exercés sur le visage pendant le massage permettent de stimuler la production de collagène. Si vous avez la sensation que votre visage présente un aspect rugueux, le massage Gua Sha est la meilleure alternative pour lui redonner son élasticité.

Lutter contre la fatigue et le stress

Le massage Gua Sha est un moyen naturel pour vaincre la fatigue. La pierre est en effet dotée de propriétés énergisantes pour vaincre la fatigue. Elle produit également des effets de relaxation très puissants qui luttent contre les troubles de sommeil. Il en est de même du stress et des tensions au niveau des mâchoires. Le massage permet de relâcher ces tensions et vous rend plus enthousiaste.

Comment faire un massage Gua Sha ?

Outre une séance de massage Gua Sha professionnelle, vous pouvez le faire vous-même si vous savez comment procéder. Il faut d’abord nettoyer votre visage et y appliquer une crème. Il peut s’agir d’une crème hydratante, antiride ou autre. Après cette étape, prenez la pierre de Gua Sha et entamez les mouvements de massage.

Partez du centre du visage vers l’extérieur pendant l’application. Passez la pierre sur les différentes parties du visage : nez, creux des yeux, joues… Pour éviter la rougeur, vous devez aller doucement en appliquant longuement la pierre sur le visage. Répétez plusieurs fois le geste et vous aurez le résultat souhaité.

massage visage Gua sha

Le nettoyage de la pierre de Gua Sha, une étape importante

C’est une importante étape afin de purifier la pierre. Elle est imprégnée de toutes sortes d’impuretés au cours du massage. Ainsi, si vous ne la nettoyez pas, vous exposez votre visage à nouveau à ces mêmes impuretés pendant votre prochain massage. Vous infecterez ainsi votre peau.

Par ailleurs, en lithothérapie, il est crucial de nettoyer les pierres et de les recharger. Cela leur permet de continuer à libérer leurs nombreux bienfaits psychiques, physiques et spirituels. Veillez donc après chaque utilisation à nettoyer votre pierre de Gua Sha en la passant sous l’eau. Vous la sécherez ensuite avec un linge propre avant de la ranger. De plus, un nettoyage en profondeur devra être réalisé chaque semaine avec de l’eau et du savon. Quant à la recharge, il vous suffira de l’exposer à la lumière du soleil.

Les bienfaits du massage Gua Sha sur le visage sont nombreux. Il revitalise les cellules, lutte contre le vieillissement et les boutons. Ses actions répétées permettent également de stimuler la production du collagène. Pensez également à bien choisir la pierre et prendre soin au quotidien de cette dernière en la nettoyant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici