pose-faux-cils

Très tendance, les faux cils magnétiques sont la nouvelle solution pour mettre en valeur vos yeux, illuminer votre visage et transformer votre regard. Dotés de petits aimants à l’intérieur des bandes, ces accessoires sont faciles à appliquer et ne nécessitent pas l’utilisation de colle. Même s’ils rencontrent un franc succès auprès de la gent féminine, nombreuses sont celles qui ne parviennent pas à les poser correctement. Si tel est votre cas, vous êtes au bon endroit. Nous vous présentons la méthode infaillible pour bien installer vos faux cils magnétiques.

Quelle méthode appliquer pour poser vos faux cils magnétiques ?

Pour les amateurs de maquillage qui savent déjà s’y prendre avec leurs yeux, l’application des faux cils magnétiques ne sera qu’un jeu d’enfant. Par contre, celles qui n’ont pas l’habitude de se pomponner auront possiblement besoin de quelques conseils pour s’y prendre au mieux. En principe, la mise en place de faux cils magnétiques n’est en aucun cas compliquée. Tout ce que vous avez à faire est de les clipser sur les cils naturels. La frange complète se pose sur la partie supérieure des cils et les petits aimants sur la partie inférieure, ce qui permet aux extensions de s’accrocher aux cils naturels grâce à l’attraction magnétique.

Quelques conseils pour la pose de vos faux cils magnétiques

Notez qu’il existe différentes fixations, à savoir la fixation avec 2 aimants et la fixation avec 3 aimants. Bien entendu, une petite manipulation supplémentaire sera nécessaire pour fixer les modèles à trois aimants. D’ailleurs, ces derniers conviennent parfaitement pour toutes les formes d’yeux. Les faux cils deux aimants de leur côté requièrent moins de manipulation et sont adaptés pour les yeux en amandes ou légèrement bridés.

Pour un parfait rendu, assurez-vous d’effectuer votre choix en fonction de la forme de vos yeux. Par ailleurs, la pose des faux cils magnétiques peut s’effectuer tout simplement avec les doigts ou à l’aide d’une pince. Ne vous inquiétez pas si cela paraît compliqué lors des premiers essais, vous vous habituerez très vite avec un peu d’entraînement.

Pour commencer, utilisez un recourbe-cils pour recourber vos cils afin d’avoir une base solide pour une bonne adhérence des aimants. Pensez également à mettre du mascara sur vos cils naturels pour accentuer l’effet comme le recommande MilF-eyelashes.com, l’un des leaders de la vente des faux cils magnétiques.

faux cils magnétique pose méthode

La pose des faux cils magnétiques avec les doigts

Pour poser de faux cils magnétiques avec doigts, il convient de suivre plusieurs étapes. Commencez par poser la frange complète des faux cils magnétiques au-dessus de vos cils naturels en veillant à vous rapprocher le plus possible des racines. En maintenant correctement la frange supérieure, fixez ensuite le premier aimant de l’extension inférieur sous vos cils en commençant par le côté extérieur de l’œil. Faites de même avec l’aimant au milieu s’il s’agit d’un modèle à trois aimants et finissez avec le coin intérieur de l’œil. Et voilà en quelques minutes comment mettre de faux cils magnétiques.

La pose des faux cils magnétiques à l’aide d’une pince

Pour certaines, l’utilisation d’une pince peut faciliter l’application des faux cils magnétiques. Voici comment procéder :

  • En tenant la pince horizontalement, mettez la frange supérieure des faux cils magnétiques sur le haut de la pince, les cils dirigés vers le haut et vers l’intérieur de l’outil ;
  • Mettez ensuite les faux cils du bas sur la partie inférieure de la pince en veillant toujours à ce que les cils soient dirigés vers le haut et vers l’intérieur de l’objet. Placez-les aux deux bouts et au milieu s’il s’agit de faux cils magnétiques à 3 aimants.
  • Insérez vos cils naturels dans la pince de manière à ce que la frange complète soit au-dessus de vos cils et les faux cils aimantés en dessous ;
  • Enfin, appuyez sur la pince pour connecter les bandes magnétiques. Relâchez la pince et enlevez-la doucement.

Si vous n’arrivez pas à poser vos faux cils magnétiques du premier coup, n’abandonnez surtout pas. N’hésitez pas à réessayer autant de fois que nécessaire, le résultat en vaut vraiment la peine. Petite astuce : vous pouvez apposer une pointe d’eye-liner aux deux extrémités de l’œil pour maintenir la frange supérieure pendant que vous installez les cils inférieurs aimantés.

Quels sont les avantages des faux cils magnétiques ?

Que ce soit pour le côté pratique ou le côté esthétique, les avantages des faux cils magnétiques sont nombreux. Parce qu’ils ne requièrent pas de colle pour la pose, ces accessoires de beauté sont hypoallergéniques. Plus d’inquiétude donc si vous avez les yeux sensibles.

Ils sont également faciles à appliquer, puisqu’il suffit de les clipser à la racine des cils naturels. Même si ce geste semble compliqué dans un premier temps, il fera très vite partie de votre routine tout comme la pose du vernis ou encore l’application de l’eye-liner. Ainsi, vous pouvez désormais retirer et remettre vos cils dès que vous le souhaitez sans l’aide d’un professionnel. Les faux cils magnétiques sont résistants et resteront donc solidement à leur place toute la journée. Vous pouvez les réutiliser plusieurs dizaines de fois, à condition bien entendu de bien les manipuler.

Ces accessoires sont idéaux pour transformer votre regard en un clin d’œil. Adieu le démaquillant tous les soirs, il vous suffit de les retirer en tenant les bandes magnétiques entre deux doigts et de le déplacer sur le côté. Si les différents modèles de faux cils magnétiques ne conviennent pas à la forme de vos paupières, il est aussi possible de les couper afin qu’ils s’y adaptent parfaitement.

faux cils magnétique pose méthode

Les faux cils magnétiques sont-ils faciles à entretenir ?

Contrairement aux faux cils traditionnels, les faux cils magnétiques peuvent être réutilisés à de nombreuses reprises, ce qui implique un peu d’entretien. Pas de panique, cela n’est en rien compliqué. Tout ce que vous avez à faire est de les nettoyer après chaque utilisation.

Cela peut se faire à l’aide d’un coton-tige imbibé de votre démaquillant habituel. Faites-les ensuite sécher en utilisant deux feuilles de mouchoir propres et en faisant preuve de délicatesse. Vous l’aurez compris, l’entretien de vos faux magnétiques ne vous prendra que quelques petites minutes.

Quelles sont les conditions d’utilisation des faux cils magnétiques ?

Même si les faux cils magnétiques sont hypoallergéniques, vous devez tout de même faire attention aux infections. De plus, une utilisation adéquate permettra de prolonger leur durée de vie. Voici comment les utiliser correctement :

  • Évitez de dormir avec les faux cils pour ne pas les froisser ;
  • S’il est possible d’utiliser du mascara avant l’installation pour accentuer l’effet, cela est vivement déconseillé après ;
  • Ne prêtez pas vos faux cils magnétiques à d’autres personnes, car des infections oculaires peuvent être transmises à travers les bandes ;
  • Évitez les produits à base d’huile sur les franges à cils et optez plutôt pour du démaquillant non gras ou de l’eau micellaire ;
  • Parce que vos faux cils magnétiques sont fragiles, il convient de les garder dans un boîtier spécifique quand ils ne sont pas utilisés. Ils seront ainsi en lieu sûr, en bon état et hors de portée des bactéries ;
  • Ne les utilisez pas si vous avez des infections oculaires au risque de ressentir davantage d’irritation ;
  • Il est important de les manipuler avec des précautions particulières et d’éviter de tirer sur les cils pour ne pas les décrocher.

Prenez le soin de suivre ces différentes recommandations qui vous permettront non seulement de protéger vos faux cils magnétiques, mais aussi d’éviter les problèmes d’yeux.

Nous espérons que nos différents conseils vous auront permis de bien appliquer vos faux cils magnétiques, mais aussi d’en apprendre suffisamment sur cet accessoire de beauté révolutionnaire. N’oubliez pas, il suffit d’un peu de persévérance pour maîtriser la pose, alors n’hésitez pas à réessayer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici