femme-seule-cocooning

C’est l’automne.

Peut-être que le vent fait danser les feuilles rouges fraîchement tombées des arbres… Peut-être qu’il pleut des cordes… Ou alors, il fait juste un peu frisquet.

Et vous êtes là. Enfermé chez vous cherchant un peu de réconfort. Et si vous vous organisiez une journée cocooning ? Facile à mettre en place, elle vous redonnera immédiatement le sourire et la bonne humeur.

Cerise sur le gâteau : organiser une journée cocooning est un vrai jeu d’enfant.

Trouver la tenue idéale

Le cocooning, c’est la recherche du confort. Faites une croix sur les jeans slim qui vous font des fesses de rêve mais limitent vos mouvements. À la place, foncez sur les leggings en matière souple et les gros pulls qui tiennent chaud et sont confortables. Mieux encore : si vous avez un ensemble polaire ou un pyjama, c’est le moment de les mettre.

Pensez aussi à mettre vos pieds au chaud. Enfilez des chaussettes pilou-pilou ou des chaussons en polaire. Vous pouvez aussi opter pour la charentaise parfaite pour passer l’hiver. Ainsi habillé(e), vous êtes désormais prêt(e) à démarrer votre journée cocooning.

Se munir d’un ou de plusieurs plaids

Cette petite couverture de voyage en lainage écossais est un indispensable des journées cocooning. Prenez-en une ou même deux, enveloppez-vous dedans et laissez-vous porter par la douceur et la chaleur des plaids.

Entrer de plains-pieds dans le monde zen

Créez l’ambiance cocooning parfaite avec quelques bougies, des encens et une mélodie zen.

Premier arrêt : les bougies. De préférence, choisissez-en qui soient naturelles, c’est-à-dire sans paraffine, toluène ou autres substances. Même si la cire de soja est très populaire, les féru(e)s de bien-être ont une préférence pour les bougies en cire d’abeille. Avec leur petite odeur sucrée, ces dernières vous aident à lâcher prise et vous détendre.

En fonction de vos préférences, vous pouvez aussi diffuser quelques huiles essentielles dans la pièce. Attention cependant à ne pas excéder 10-15 minutes au risque de saturer l’air. Pour un effet zen absolu, utilisez les extraits de camomille, de lavande, de mandarine, d’orange douce, etc.

Comme note de fond, mettez une petite musique relaxante. Il est très facile d’en trouver sur YouTube.

Pourquoi ne pas en profiter pour faire une méditation ? Vous ne savez pas comment faire ? Alors direction la méditation guidée.

Réaliser une détox digitale

Juste pour cette journée, mettez de côté votre smartphone et ordinateur. Profitez de ces instants pour vous couper des notifications incessantes du monde extérieur et vous reconnecter à vous-même.

Est-ce que ce sera facile ? Probablement pas. Au début, vous serez tenté(e) de regarder votre téléphone. Mais tenez bon. Dès que vous aurez entamé l’une des nombreuses activités revigorantes d’une journée cocooning, vous n’aurez plus à vous en faire.

S’accorder du temps pour soi

Pour tirer pleinement profit de cette journée, livrez-vous à l’une des activités bien-être ci-dessous :

  • lire un roman ;
  • s’adonner au yoga, au Pilates, etc. ;
  • méditer, se relaxer ou se livrer à des exercices de visualisation ;
  • regarder une série ou un bon film ;
  • se délecter d’une boisson chaude (thé, chocolat, etc.) ;
  • noter ses rêves sur un papier ;
  • dessiner / colorier ;
  • prendre un bain chaud ;
  • faire des soins de beauté ;
  • etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici