femme-3-sac

Porter un sac à main semble inné et anodin, pourtant il existe plusieurs manières de le faire selon le type de sac. Et selon vos habitudes. Chacune de ces manières de porter un sac à main exprime des choses sur vous de manière non-verbale. Après lecture de cet article vous saurez comment porter un sac à main, des plus classiques aux plus détendues, suivez le guide !

Portez un sac à main sur l’épaule

Porter un sac à main sur l’épaule est un classique, cela concerne les sacs à mains avec une anse longue et verticale parmi la grande variété de sacs à main qui existe. Évitez de porter un sac trop lourd pour ne pas vous blesser. C’est une manière de porter un sac à main en bandoulière de manière verticale, reflétant soit de la nonchalance s’il est porté négligemment, soit un sens du détail s’il est coordonné avec la tenue portée. Tout en donnant un certain style.

Porter un sac à main en bandoulière

Un autre classique toujours tendance aujourd’hui : porter un sac à main en bandoulière. Cela a pour avantage d’être pratique car il libère les mains. Idéal si vous avez besoin de porter d’autres choses, comme vos courses ou des documents. Plus le sac à bandoulière porté est petit, plus il représente une certaine assurance de la personne qui le porte. Plus il est gros, plus il masque une tenue et représente une certaine discrétion. Il n’y a pas d’âge pour porter un sac à main en bandoulière, bien qu’il y ait davantage de jeunes femmes qui le portent de cette manière.

Porter un sac à main à bout de bras

Porter un sac à main à bout de bras oblige à tenir solidement ses anses, ce qui indique que vous êtes déterminée et avez une vie bien remplie. Et le sac à main porté est davantage mis en valeur puisqu’on le remarque dès le premier coup d’oeil : privilégiez donc votre sac chouchou ou le plus tendance pour le porter de cette manière. Pas trop rempli par contre.

Porter un sac à main sur l’avant-bras

Vous pouvez aussi porter votre sac à main sur l’avant-bras, au niveau du creux du coude ou du poignet. A faire lorsque vous portez un sac plutôt petit et pas très lourd, sinon gare aux maux de bras voire aux tendinites. Porter un sac à main sur l’avant-bras exprime de la confiance en soi et un soft power chez la femme qui le tient.

Porter un sac à main baguette

Quel est le rapport entre une baguette et un sac à main ? La manière de le porter : vous portez un sac à main sous le bras, un peu comme une baguette de pain. Cette manière de porter un sac à main donne de l’allure et dénote de la détermination. Porter un sac à main baguette permet aussi de protéger son sac et son contenu, puisque personne ne pourra vous le retirer de sous votre bras….

Porter un sac à mains plié

Enfin porter un sac à mains plié sous le bras se fait surtout avec un sac grand et souple, un sac fourre-tout qui peut contenir tout et n’importe quoi et dont vous vous souciez peu. Il reflète un caractère bien trempé chez celle qui le porte de cette manière, à bon entendeur….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici