Le costume est le meilleur choix vestimentaire pour mettre en valeur la silhouette. Lorsqu’il est correctement porté, il appuie votre présence avec une élégance unique. Cependant, la veste de costume en est la pièce phare. Elle détermine l’allure générale du look et doit être absolument bien choisie et bien assortie avec le reste.

Misez sur des accessoires pour porter votre veste de costume chic

Pour arborer fièrement un costume chic pour homme, pensez à accessoiriser celui-ci pour être à la pointe de la tendance et de l’élégance. Nœuds papillon, cravates tricot, cravates en grenadine de soie, cravates slim, pochettes, boutons de manchettes, écharpes, les possibilités offertes sont grandes en fonction de la saison et du look recherché.

La veste de costume doit épouser à la perfection votre corps, il est parfois nécessaire de passer chez le tailleur. Les vestes à silhouette italienne conviennent aux hommes minces. Sans ouvertures à l’arrière, elles possèdent peu de rembourrage, ont des poches plaquées et sont plus serrées au niveau des hanches.

Les hommes de carrure moyenne préféreront les vestes de costume de style britannique doté d’un rembourrage au niveau des épaules ou du torse. Elles présentent un boutonnage simple ou croisé et 2 ouvertures à l’arrière. Si vous avez une forte carrure, choisissez une veste de style américain. Elle se distingue par sa silhouette ample et droite, ses trous de bras plus grands et l’absence de rembourrage.

Les manches d’une bonne veste doivent s’arrêter idéalement au niveau de l’os du poignet. De plus, il faut choisir des revers à cran ou à pique, proportionnels à votre silhouette. Une veste de qualité doit avoir des boutons de manchettes ouvrables. Les vestes très formelles peuvent avoir jusqu’à 4 boutons, mais si vous souhaitez une touche décontractée, 1 ou 2 boutons de manchettes suffisent. Il faut noter que plus les poches sont ouvertes, moins la veste est formelle.

costume

Arborez une veste de costume chic à la perfection

La veste se porte idéalement sur une chemise unie ou à motifs de couleur blanche, bleu ciel ou déclinée dans la version très claire de la couleur principale du look. Choisissez une chemise qui peut créer une continuité avec les revers de la veste. Pour atteindre le summum de l’élégance, portez un gilet de costume chic qui ne laisse pas apparaître la chemise.

Pour vous rendre à un événement décontracté, vous pourrez porter votre veste sur un t-shirt, un cardigan ou un pull à col rond. Lorsque la veste est associée à un col roulé, elle offre une certaine noblesse qui rend l’ensemble parfait pour n’importe quelle occasion. L’idéal est de choisir des versions travaillées de ces vêtements pour ne pas diminuer l’allure sophistiquée de la veste. On évitera les motifs trop marqués au profit de teintes plus naturelles telles que le blanc cassé, le beige le marron, le vert olive, le bleu nuit ou le gris.

La veste de costume chic se porte naturellement sur son pantalon de costume. Mais si vous le souhaitez, vous pourrez la porter sur :

  • Un chino ;
  • Un jean brut ;
  • Un pantalon flanelle ;
  • Un selvedge.

Par ailleurs, il ne faut jamais fermer le dernier bouton de la veste, même dans le cas des vestes double-poitrine qui possèdent des boutons symétriques. Pour ne pas faire de faux pas au niveau des couleurs, référez-vous au cercle chromatique. Votre look pourra alors associer des couleurs proches, des couleurs complémentaires ou des teintes camaïeu.

Retenez que le port de la veste est assez simple lorsque vous savez exactement quel rendu vous recherchez. Il vous suffira d’ajouter les bons accessoires pour sublimer votre look.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici