homme-en-veste

Même déposée négligemment sur les épaules, une veste donne de la prestance.

C’est une pièce de vêtement dont l’élégance parle d’elle-même.

C’est cette touche en plus qui vous donne immédiatement un côté gentleman. C’est ce petit plus qui distingue l’homme sûr de lui du post-adolescent en quête de son identité.

Une veste pour hommes est tout cela et bien plus.

Forcément, il n’est pas question de la choisir à la va-vite. Oh que non… Pour faire de l’effet, une veste pour hommes doit être sélectionnée dans la bonne taille, la bonne matière et pour la bonne occasion.

Comment bien choisir la taille de sa veste pour hommes ?

Même si la veste existe dans différentes coupes, quand une veste est trop grande ou trop large, cela se ressent immédiatement.

Au-niveau du dos et des aisselles, le tissu est zébré par de nombreux plis. Par manque de structure, les épaules s’affaissent, quitte à vous donner un air avachi. Celui qui la porte a l’impression de flotter à l’intérieur.

A contrario, une veste trop petite vous donnera la sensation d’être un géant prisonnier dans le corps d’un enfant. Visuellement, cet ajustement douteux se remarque aux grands plis en étoiles qui se forment en partant du bouton central. De même, le revers a tendance à gonfler car les coutures sont étirées.

Pour qu’une veste magnifie votre silhouette, la première des choses, c’est qu’elle soit à votre taille.

Quand un blazer est ajusté comme il se doit, le tissu ne se plie presque pas. Au-niveau des flancs, la personne ressent une pression extrêmement légère, un peu comme des mains doucement posées sur ses hanches.

Petite précision : si les manches sont trop longues, de grâce, faites-les retoucher. Parfois, il suffit d’un détail pour ôter toute virilité à un homme. Surtout, ne commettez pas cette erreur.

Quelle longueur de veste en fonction des circonstances ?

Pour des occasions formelles telles que des galas, il est recommandé d’opter pour une veste longue. Recouvrant entièrement les fesses, cette dernière vous conférera une élégance mondaine à laquelle il sera difficile de résister.

En revanche, pour des événements plus décontractés, la norme est d’opter pour une veste courte. S’arrêtant à mi-fesses, voire au-niveau des hanches, cette dernière permet de casser un peu les conventions. Du coup, elle a un aspect plus jeune, plus libre et plus décontractée.

Quelle couleur choisir pour une veste au top ?

Surtout pas le noir.

À moins que la veste ne soit très travaillée, il vaut mieux éviter ce coloris. En effet, une veste noire basique vieillit facilement celui qui la porte.

Pour un style intemporel, misez sur le gris. Classique sans être ennuyant, ce dernier a l’avantage de s’associer parfaitement avec toutes les couleurs même celles exceptionnellement vives.

Dans le cas où vous auriez envie de faire preuve d’exubérance, ce ne sont pas les options qui manquent. Laissez-vous tenter par l’anthracite, le sable ou le taupe.

En termes de matière, osez la laine. Ou alors, sélectionnez un mélange de laine et de cachemire, du coton ou du lin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici