Féminine jusqu’au bout des ongles, vous prenez plaisir à porter de jolis dessous.
Soutiens en satin, culottes en dentelle, … Votre lingerie est un véritable festival de couleurs et de textiles délicats.
Seulement voilà… Au moment de laver vos sous-vêtements, vous êtes confrontée au même dilemme : comment les nettoyer sans les abîmer ? En effet, plus un tissu est fragile, plus ce dernier requiert une attention particulière. Il en est de même pour la lingerie. Si vous n’en prenez pas soin, vous verrez des trous apparaître et le tissu se détendre.
Parce que laver sa lingerie demande un entretien spécifique, découvrez la marche à suivre dans les lignes qui suivent.
Les deux choses à faire avant le lavage
Avant toute chose il faut lire et comprendre les symboles sur l’étiquette de lavage pour savoir ce que vous pouvez faire et ce que ce que vous ne pouvez pas.
Prévenir les déchirures sur les soutiens-gorges
Vous est-il déjà arrivé de trouver vos soutiens-gorges déchirés au sortir de la machine ? Malheureusement, c’est une situation que toutes les femmes ont dû affronter au moins une fois. Et le pire, c’est que la plupart ne savent même pas pourquoi elles se retrouvent dans une telle situation.
Pour éviter que la lingerie ne se déchire, LoveHoney recommande d’agrafer les soutiens-gorges. Ainsi, les extrémités en fer n’auront pas la possibilité de s’attacher à d’autres vêtements. Lors de l’essorage, il n’y aura ainsi plus de formations de trous, de déchirements et d’entremêlements.
C’est simple et cela ne vous prendra que quelques secondes.
Protéger ses dessous
Tout le long du cycle, la lingerie sera malmenée dans toutes les directions. Culottes, tangas, boxers, strings, … Tous ces vêtements de petite taille seront balancés d’un côté à l’autre de l’appareil. Et malheureusement, cela a pour résultat d’étirer et de frotter les dessous aux parois.
Le moyen le plus efficace de contrer cette situation est de glisser sa lingerie dans une taie d’oreiller ou un filet de lavage. Vous n’en avez pas sous la main ? Même un filet de chaussures fera amplement l’affaire. Le plus important est d’éviter que votre lingerie ne soit tournée dans tous les sens.
L’unique programme pour laver ses dessous
Pour respecter la nature sensible des fibres et diminuer votre empreinte carbone, privilégiez un lavage à la main. Mais si vraiment vous n’avez pas envie de vous mouiller ou manquez de temps, utilisez le programme « cycle délicat » ou « lavage à la main » de votre machine.
Bien sécher sa lingerie
La chaleur et les matières fines ne font pas bon ménage. Raison pour laquelle, ne mettez pas vos dessous en sèche-linge au risque de voir les élastiques se détendre.
Idéalement, les sous-vêtements devraient être séchés à l’air libre et à plat afin d’éviter qu’ils ne se déforment. Eh oui, même les pinces et la suspension risquent de les déformer.
Dans le cas des soutiens-gorges à coques, déposez-les sur une serviette qui se chargera d’absorber le surplus d’eau.