salon-luxe

Le salon est la pièce maîtresse de votre lieu de vie. C’est ici que vous passez vos soirées, que vous lisez, que vous regardez vos films et séries, que vous recevez vos proches… Son aspect est d’une importance cruciale. Votre humeur et votre image en seront d’ailleurs influencés.

De nos jours, le luxe à une bien large définition. Il se distingue désormais surtout de par son esthétisme, son architecture et ses objets de décorations originaux et atypiques.

En réalité, n’importe quel style peut avoir un aspect luxueux ! Bohème, victorien, minimaliste, raffinée… Les règles sont les mêmes à respecter.

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur un salon luxueux moderne, et quelles sont les éléments importants dont vous aurez besoin pour sublimer votre pièce de vie.

Les grands mots d’ordres : raffiné et épuré

Parmi les nombreuses images qui vous inspirent à longueur de journée pour votre future décoration, avez-vous remarqué qu’elles possèdent toutes ce point commun ? Le mélange de raffinerie et d’épuration !

Des meubles rares et de qualités, qui se dissocient aisément des autres. Le luxe se doit d’être distingué. Ce n’est pas quelque chose qui peut vulgairement se fondre dans la foule.

Des matériaux nobles comme du bois, du cuir, du velours sont à privilégier.

Bien évidemment, il ne suffit pas de faire les choses au hasard. Ne remplissez pas une pièce entière de meubles classique avec une table design.

L’art de la décoration, c’est l’art du bon goût et de l’association.

Pour réussir à rendre une ambiance fructueuse et élaborée à votre salon, créez un mariage de meubles anciens et classiques avec des meubles modernes et design. N’oubliez pas, le luxe est avant-gardiste. Il aime les risques et les imprévus, tant qu’ils sont faits à la perfection bien entendu.

Une table artisanale sur mesure

Dans votre salon, une table est de la plus grande importance. Elle a le devoir d’attirer l’œil, de l’éblouir et de l’impressionner.

table-sur-mesure

Pourquoi ne pas opter pour une table artisanale ? Vous seriez étonné des miracles que peuvent faire certains artisans. Au lieu de choisir une table design et classique, pourquoi ne pas privilégier une véritable pièce unique et originale ?

Une cheminée

Au centre de votre pièce, une cheminée moderne et épurée apportera le plus beau des effets !

chemine-moderne

Votre cheminée apportera sa chaleur réconfortante et fera de votre salon une pièce aux délicieuses senteur luxueuses et confortables.

Un canapé en cuir

Irrémédiablement, le cuir donne cette impression de luxe. Matériau connu pour son prix coûteux, il ne faillira pas à son devoir et fera tourner toutes les têtes.

canape-cuir-blanc

Pour un canapé en cuir, privilégiez le blanc. Synonyme d’éclat et de pureté, il donnera à lui seul une touche d’épuration et de lumière à votre salon.

L’éclairage, et le plafond

L’éclairage est un élément important et pas seulement pour la déco mais aussi pour la santé. Si votre pièce est parfaitement agencée, mais qu’elle se trouve plongé dans le noir, vos efforts auront étés inutiles. Une grotte n’a pas pour vocation d’être luxueuse, n’est-ce pas ?

salon-vitre

Un éclairage naturel et lumineux est à préconiser. Si vous avez la possibilité d’avoir des baies vitrées, profitez de cette chance ! L’ambiance luxueuse de votre salon n’en sera qu’amplifiée.
Pour une ambiance très chic, un lustre imposant en plein centre de votre pièce sera parfait. C’est un élément de décoration qui se marie en plus parfaitement avec du mobilier moderne.

Si vous préférez quelque chose de moins ostentatoire, de simples spots ou quelques luminaires plus discrets feront parfaitement l’affaire.
N’oubliez pas que le principal, c’est que votre salon soit baigné de lumière.

En conclusion

Pour apporter une précieuse touche luxueuse dans votre salon, il vous faudra miser sur un savant mélange de classique et de moderne, sur un mobilier unique et admirable, et sur une luminosité ambiante naturelle et éclatante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici