colliers

Devenus très tendance, notamment pour tous les styles d’inspiration ethnique, les colliers mala n’en restent pas moins des bijoux spirituels et chargés de culture. Vieux de 3 000 ans, ils sont utilisés par les premiers hindous et les bouddhistes pour favoriser l’éveil spirituel et faciliter la récitation des mantras. Aujourd’hui, ils s’ornent de pierres réputées pour restaurer l’équilibre énergétique entre le corps et l’esprit. Alors, comment choisir son mala et pourquoi l’utiliser ? Réponse !

Les origines et les caractéristiques du mala

Traditionnellement, les colliers mala sont des chapelets religieux utilisés par les hindous et les bouddhistes. Vieux de 3 000 ans, ils sont essentiellement composés de perles de bois, de verre, d’os et de pierres naturelles. Symboliquement, ils sont composés de 108 perles qui peuvent prendre plusieurs significations : les 108 noms de bouddha, les 108 positions du yoga, les 108 passions que le fidèle doit atteindre…

Quoi qu’il en soit, c’est un collier surtout utilisé pour la récitation des mantras qui se fait en égrenant les perles, une à une, entre le pouce et l’index. C’est d’ailleurs lui qui permet de favoriser la concentration sans avoir à tenir le compte réel des répétitions. Aujourd’hui, le collier mala se tourne vers la médecine naturelle et s’orne de pierres capables de restaurer l’équilibre énergétique entre le corps et l’esprit.

Retrouver l’équilibre énergétique

Du côté de la médecine naturelle, la lithothérapie utilise les vertus thérapeutiques des pierres pour améliorer l’équilibre entre le corps et l’esprit. Essentiellement énergétiques, ce sont des vibrations qui sont capables d’agir sur le corps tout en améliorant le bien-être. Ainsi, et en fonction de votre sensibilité, certains colliers mala seront plus appropriés que d’autres.

Par exemple, l’œil tigre est connu pour stabiliser l’hypertension et réduire la fatigue mentale. Au quotidien, c’est une gemme qui aide à tempérer les désordres d’origine émotionnelle tout en régulant la tension artérielle. Quant à la pierre de lave, elle est réputée pour détendre les muscles et apaiser les tensions, qu’elles soient musculaires ou nerveuses. En bref, votre collier mala vous accompagne au quotidien pour faire face à tout un tas de petits désagréments qu’ils soient d’ordre physique, relationnel, émotionnel ou professionnel.

Comment choisir son mala ?

Pour bien choisir entre tous les colliers mala, il convient tout d’abord de faire le point sur votre style de vie. Par exemple, est-ce que vous avez l’intention de l’utiliser pour de la méditation ? S’agit-il essentiellement d’un accessoire de mode et dans ce cas-là, quelle couleur vous conviendrait le mieux ? Enfin, et surtout, essayez de le choisir en fonction de la sensation que vous souhaitez qu’il vous procure.

Par exemple, si vous êtes en quête d’équilibre et de motivation, alors c’est certainement vers un collier mala de Jaspe qu’il faudra vous tourner. Avec une action purifiante et apaisante, misez plutôt sur l’alliance de l’Améthyste de la Pierre de lune qui, en plus de favoriser le bonheur conjugal, fera exploser votre féminité. Si votre recherche se porte sur le côté relationnel, alors le collier mala composé d’Apatite bleue, de Rudraksha et de Cube de Métatron fera la différence. Enfin, pour susciter l’optimisme tout en renforçant votre champ énergétique, rien de tel que l’accord parfait de la Pierre du soleil avec le Rudraksha et le Cube de Métatron. Vous l’aurez compris, le choix de votre collier mala doit se faire avec soin pour qu’au quotidien, vous puissiez profiter de ses vertus thérapeutiques !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici