Il n’y a pas de doute, les cheveux fins sont assez difficiles à coiffer. En effet, en plus de manquer de volume, une chevelure fine a tendance à devenir rapidement grasse. Cependant, avoir des cheveux fins est loin d’être dramatique, car il suffit de trouver la coupe qui permettra de leur apporter du pep. Cet été, les cheveux fins seront mis en valeur avec les coupes courtes ou mi longues.

Les tresses africaines : une coiffure très tendance pour l’été

Depuis quelques années, les tresses africaines sont devenues très en vogue. D’abord, en plus d’être d’une grande originalité, ce type de coiffure offre l’avantage de s’adapter à tous les types de cheveux, particulièrement si ceux-ci sont longs et fins. Ensuite, même si vous avez les cheveux courts, il est possible de leur donner du volume en y ajoutant des rajouts.

Par ailleurs, les tresses africaines sont assez faciles à réaliser. Pour savoir comment procéder sans vous emmêler les pinceaux, nous vous recommandons de visiter sobusygirls.fr afin d’y découvrir un tutoriel vraiment génial qui vous sera d’une grande aide.

En outre, les tresses africaines sont à la fois élégantes, féminines et s’adaptent à tous les looks. Vous pouvez par exemple réaliser un chignon tressé orné d’accessoires comme les reines africaines ou ajouter des mèches de cheveux pour un style rock, street ou bohème.

Les tresses africaines permettent également de dégager votre cou et votre visage pour profiter du vent frais à la plage et de la piscine. Un confort tout à fait appréciable en période estivale.

Le carré court effilé : idéal pour mettre en valeur des cheveux fins

Intemporel et indémodable, le carré court effilé est l’idéal pour sublimer des cheveux courts. Le carré court est coupé tout juste en dessous des oreilles et est effilé sur les bords du visage. Cette déstructuration permet d’apporter de la densité à votre chevelure sans qu’elle perde pour autant sa texture souple et aérienne.

Pour apporter plus de volume à votre coupe, vous pouvez les texturer à l’aide d’un spray coiffant ou encore les onduler sur les longueurs. Un carré court pourra également être assorti d’une frange longue et fine qu’il vous suffira de coiffer en mèche ou de chaque côté de votre visage pour embellir votre visage.

tresse cheveux femme

Le Boy Band Bob : une coupe iconique des années 90

Le Boy Band Bob est une coupe carrée sortie tout droit des années 90. En plus, de s’adapter à tout type de chevelure (lisse, bouclée, ondulée, lourde ou fine), elle possède de nombreuses variantes telles que le boyfriend bob, le hacked bob, le shaggy bob et l’italian bob.

Le Boy Band Bod est déjà très en vogue auprès des Américaines et déjà été adopté par de nombreuses influenceuses ou célébrités telles que Kaïa Gerber. Plus courte qu’un boc classique, cette coupe possède des mèches plus longues au niveau des pommettes que vous pourrez sublimer avec des accessoires capillaires en fonction de votre style.

La longue frange rideau pour un look tendance

Cette année encore, la frange rideau ou curtain bang fera parler d’elle. Cependant, cet été, cette longue frange épaisse inspirée de Brigitte Bardot se portera un peu plus longue.

Bien que la frange rideau conviennent mieux aux cheveux épais, elle s’adapte également à une chevelure fine. Il suffira de donner du volume à ces derniers en utilisant une mousse coiffante. Vous pourriez également crêper quelques mèches de vos cheveux.

La longue frange est plus facile à réaliser. Par ailleurs, elle mettra en valeur votre mâchoire et vos pommettes. En outre, si vous aviez adopté une curtain bang l’année dernière, vous savez désormais comment en prendre soin au quotidien. Si vous le souhaitez, vous pouvez même la boucler.

La coupe boyish : une coiffure dynamique aérienne et volumineuse

Dynamique et légèrement effilée, la coupe boyish est la coupe parfaite pour mettre en valeur une chevelure fine. Cet été, elle se porte sur le dessus de la tête avec plus de volume, mais également plus de légèreté pour créer de nouvelles mises en forme à chaque mouvement. Pour un effet plus graphique, vous pouvez opter pour une coupe boyish légèrement arrondie.

Il y a deux manières de porter la coupe boyish : coiffée ou décoiffée. Pour cela, il suffit de la texturiser avec du gel ou de la cire, ce qui contribuera à apporter plus de volume avec votre chevelure. Par ailleurs, si vous le souhaitez, vous pouvez porter votre coupe un peu plus longue sur le sommet de la tête. Ceci vous permettra à la coiffer vers l’avant ou vers l’arrière en fonction de votre humeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici