Les pantalons taille haute cachent les poignées d’amour, les bourrelets et le ventre bombé. Ils permettent de garder les chemises bien rentrées. Et surtout, ils ne laissent pas apparaître une fente de plombier. Il n’est donc pas étonnant que le style taille haute ait le vent en poupe. Après des années de port de jeans taille basse, le pantalon taille haute atteint son apogée. Fini les parcelles de peau exposées quand on se penche et plus de bourrelets non plus. Les pantalons taille haute agissent en effet comme des gaines dans la mesure où ils vous maintiennent en place. Mais le style peut être délicat. Voici nos conseils pour vous aider à porter votre pantalon taille haute cet été.

Comment porter un pantalon à plis à taille haute cet été ?

La plupart préfèrent les jeans à taille haute. Mais parfois, on ne veut pas se sentir aussi serré. Vous pouvez ainsi opter pour un pantalon taille haute en soie, en coton ou en lin avec un plissé sur le devant. Il vous rentre dans le corps, camoufle vos petits bourrelets et constitue un look plus ajusté pour le travail ou les loisirs. Vous en trouverez dans de nombreux motifs et imprimés, des fleurs aux rayures en passant par le pantalon léopard. Vous pourrez aussi en trouver dans des couleurs unies qu’il faudra bien choisir pour le reste de votre tenue.

Maintenant, il y a certaines choses auxquelles il faut faire attention lorsque l’on porte un pantalon à plis taille haute. Le conseil de style le plus important est de réaliser un pli français. Cela fonctionne avec n’importe quelle chemise, pull ou débardeur. Il suffit de rentrer une petite partie du devant de votre chemise (soit au centre, soit sur le côté) légèrement dans la ceinture. Et avant que vous ne demandiez, vous pouvez aussi rentrer un pull à la française. Cela permet de souligner que, oui, il y a une taille ici. Cela renforce les proportions que vous cherchez à définir.

Toujours dans le choix de ce que vous pouvez porter avec un pantalon taille haute pour sortir du lot cet été, il y a la fidèle ceinture. En cas de doute, cintrez davantage la taille et enroulez une ceinture contrastée autour d’elle pour accentuer davantage votre forme et votre style. Optez par exemple pour une petite ceinture en cuir pour casser un look monochrome.

Pour ce qui est de la silhouette générale, vous ne pouvez pas vraiment vous tromper tant que la coupe et le pli sont parfaits. Si vous avez des bras, des épaules ou un décolleté de rêve, optez pour une tenue ajustée avec un décolleté haut ou bas ou un chemisier cintré. Ce look vous permet de rester couverte et élégante tout en affirmant votre côté sexy. Vous avez de l’audace ? Vous avez des abdominaux d’acier ? Un haut court ou un soutien-gorge, qui effleure juste le haut de la ceinture, ajoutera un peu de jeunesse à votre look sans être vulgaire. Ce type de tenue sera plus approprié pour le week-end. Trop risqué ? Alors, optez pour une chemise ou un pull plus court qui se rejoigne parfaitement au milieu.

pantalon taille haute été

Comment réussir votre look avec un palazzo taille haute cet été ?

Les pantalons palazzo sont extrêmement confortables grâce à leur coupe très ample. Ils permettent aux jambes de tourner autour de vous lorsque vous marchez. Ils confèrent également une forme gracieuse à votre silhouette, l’idéal pour l’été. Cette coupe ample peut être relativement conservatrice, un peu comme les jeans évasés à la française qui s’évasent à partir de la hanche plutôt que de la taille. Mais si vous préférez, vous pouvez trouver des pantalons palazzo qui sont très amples, ressemblant presque à une maxi robe plutôt qu’à un pantalon.

Certains pantalons palazzo, en particulier les versions plus ajustées, ont des fermetures à glissière sur le devant ou sur le côté. Mais les styles plus amples ont tendance à avoir une taille élastique ou un cordon de serrage. Les ourlets sont souvent laissés libres de mouvement. Mais une cheville froncée donne une ambiance différente.

Le pantalon palazzo convient-il à votre silhouette ?

Si vous êtes plus petite ou plus ronde, optez pour un pantalon palazzo qui n’est pas trop ample. Sinon, vous risquez de vous sentir dépassée (surtout si vous choisissez un motif audacieux ou une couleur vive). Complétez le look avec un haut bien ajusté. Vous pouvez aussi utiliser des superpositions légères pour éviter de donner une impression de grandeur.

Les femmes de grande taille, quant à elles, peuvent porter un pantalon palazzo très ample en toute confiance. Cependant, n’oubliez jamais de tenir compte de votre impression générale lorsque vous choisissez le reste de votre tenue.

Quels couleurs et motifs pour un pantalon palazzo ?

Dans les boutiques, vous trouverez des pantalons palazzo adaptés à toutes les humeurs et à tous les goûts. Les couleurs unies vont du pastel subtil aux couleurs arc-en-ciel brillantes, en passant par les tons sourds. Bien évidemment, il existe aussi des palazzo noir ou blanc.

Le pantalon palazzo taille haute se décline aussi en une multitude de motifs. Certains imprimés rétro font écho à l’ambiance des années 70, avec des motifs psychédéliques complexes, des jacquards monochromes et des motifs à la mode. Le choix dépend surtout de l’occasion et du look que vous souhaitez obtenir.

Quelles tenues confortables avec un pantalon palazzo ?

La coupe féminine des pantalons palazzo les rend parfaits pour créer un look mignon. Pour une soirée d’été par exemple, vous pouvez associer un pantalon ample taille haute avec un petit imprimé à pois et un haut croisé à volants. Sinon, essayez une superbe paire pastel avec une touche de rose, associée à un haut à rayures pour une élégance décontractée.

Quelles tenues sophistiquées avec un pantalon palazzo ?

Un pantalon palazzo bien choisi peut tout simplement respirer la sophistication, surtout lorsqu’il est associé à des talons hauts. Mais il est souvent préférable d’en faire moins, et de minimiser le look en optant pour une palette monochrome. Un pantalon palazzo noir uni porté avec un haut fluide de type tunique attirera tous les regards. Une ceinture ornée à la taille ajoutera un point focal intéressant à l’ensemble.

Des palazzos monochromes imprimés et un haut noir à volants avec des manches d’évêque embellies créent un véritable air exotique, tandis que des palazzos crème ajustés sont incroyables lorsqu’ils sont associés à un haut à chevrons à rayures audacieuses.

Quelles tenues décontractées avec un pantalon palazzo ?

Le superbe confort des pantalons palazzo en fait un choix naturel pour un look décontracté. Pour une approche simple, choisissez des palazzos unis dans une couleur vive et portez-les avec un haut uni contrasté.

Pour mettre en valeur la nature évasée de vos palazzos, optez pour un haut extensible tel qu’un t-shirt classique, un crop top ou un top à lacets. Pour faire ressortir votre côté plus doux, essayez des palazzos avec un joli imprimé floral et un haut gitan à volants. Sinon, pour vous couvrir sur la plage, rien de tel que des palazzos légers avec un haut de bikini ou un gilet décolleté plongeant qui fera fureur cet été.

pantalon taille haute été

Et qu’en est-il des jeans à taille haute ?

Lorsqu’il s’agit de pantalons incontournables, élégants et confortables, les jeans à taille haute se retrouvent naturellement en tête de liste. Ils sont polyvalents et flatteurs. Vous pouvez les porter pour mettre en valeur votre taille, détourner l’attention de vos hanches, allonger le bas de votre corps et créer la tenue parfaite.

Que vous souhaitiez porter un jean taille haute pour une soirée en amoureux ou que vous ayez besoin d’un ensemble mignon pour un brunch entre filles, il existe de nombreuses façons de porter un jean taille haute. Certaines femmes associeront un jean boyfriend taille haute à un crop top, une ceinture et des baskets pour un look chic et décontracté. D’autres habilleront un jean skinny taille haute avec un chemisier et des talons pour une finition plus élégante. Du skinny à la jambe droite, du noir au bleu clair, explorez les meilleures tenues en jean taille haute pour trouver des styles et des looks que vous allez adorer.

Les jeans taille haute sont plus beaux lorsqu’ils sont ajustés et de taille convenable. Assurez-vous donc que vous pouvez confortablement passer deux doigts entre votre jean et votre taille lorsque vous êtes debout. Mettez également votre jean en valeur en vous assurant que la taille haute tendance de votre jean soit visible.

Les meilleurs hauts à porter avec un jean taille haute sont :

  • Les crop tops,
  • les t-shirts,
  • les blouses,
  • les bandeaux,
  • les débardeurs,
  • les pulls en maille,
  • les dos nus,
  • les chemises boutonnées,
  • les bodies.

Les meilleurs types de chaussures à porter avec un jean taille haute sont les baskets, les bottines, les talons, les sandales à talon ou encore les chaussures à enfiler. Pour un look décontracté, portez un jean taille haute avec un t-shirt vintage et des baskets classiques. Surtout, n’oubliez pas la veste en cuir ou un pardessus pour les soirées fraîches. Autre conseil : habillez facilement n’importe quelle tenue avec un jean taille haute en changeant la couleur, le lavage et la coupe du jean. Portez par exemple des jeans foncés sans déchirures pour un look classe. Les jeans clairs, eux, sont parfaits pour les styles décontractés et relaxants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici