basket-danse

Si vous faites de la danse et que vous êtes à la recherche d’une nouvelle paire de chaussures, n’hésitez pas à tester les baskets de danse. Découvrez quelles sont les différences entre une basket de danse et une basket classique et pourquoi ces chaussures sont idéales pour vos cours de danse.

Qu’est-ce que des baskets de danse ?

Les baskets de danse sont un hybride entre chaussures de danse et baskets traditionnelles. Elles sont élaborées avec des matériaux techniques et elles ont une forme étudiée pour pouvoir effectuer aisément des pas de danse avec un confort optimal au niveau de la semelle et de la cheville.

Les baskets de danse sont très utilisées pour les entraînements et même lors de certaines représentations. Leur semelle en caoutchouc assure un soutien optimal et un bon amortissement. La majorité de modèles sont dotés de lacets pour bien maintenir la cheville et augmenter la stabilité.

Les baskets de danse permettent des utilisations très polyvalentes, elles peuvent être portées par de nombreux danseurs. Danse jazz, danse urbaine ou même cours de fitness, ce type de basket s’adapte à toutes les situations en offrant confort et performance. Des sneakers qui allient liberté et technicité.

Les différents types de baskets de danse

Il existe une multitude de modèles de baskets de danse avec des styles et des couleurs différentes. La plupart ont une forme identique, parfaite pour la pratique sportive. Lors de votre choix, optez pour un modèle qui vous permettra de pointer les orteils et de faire des tours avec une bonne stabilité. Si vous pratiquez un sport avec beaucoup de déplacements latéraux, choisissez plutôt un modèle montant pour protéger votre cheville.

C’est quoi des baskets de danse à semelle partagée ?

Les baskets de danse à semelle partagée ont un creux sur la partie extérieure de la semelle au niveau de la voûte plantaire. Ce creux permet une plus grande liberté de mouvement lors des entraînements. Les baskets de danse à semelle partagée sont recommandées pour les danseurs expérimentés. En effet, les danseurs débutants doivent d’abord développer les muscles de leurs pieds avec des chaussures à semelle pleine.

Comment choisir une paire de baskets de danse ?

Lorsque vous choisissez une paire de baskets de danse, il est important de privilégier un modèle qui protège votre pied et augmente votre confort lors de vos entraînements.

Voici quelques critères à prendre en compte lors de votre achat de baskets de danse :

  • soutien de la voûte plantaire et de la cheville
  • souples
  • légères
  • confortables

Les baskets de danse sont des chaussons hybrides spécialement conçus pour les entraînements et performances de danse. Elles offrent un meilleur maintien et amorti du pied et de la cheville, c’est pourquoi elles sont appréciés des danseurs amateurs et professionnels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici