À chaque fois que vous jouez au laser game, le même scénario se répète. Malgré tout votre bonne volonté, vous finissez par perdre lamentablement. C’est frustrant, découragent, dépitant.

Seulement voilà… Dans les faits, remporter une partie de laser game fait appel à de la stratégie, à un entraînement et surtout à l’utilisation de stratégies astucieuses.

Préparer la bataille à l’avance

Mettre les bons vêtements

« Tout le succès d’une opération réside dans sa préparation » – Sun Tzu.

Cette citation du grand général Chinois Sun Tzu n’a jamais été aussi vraie. Avant que ne sonne le gong du début, assurez-vous d’être fin prêt.

Tout d’abord : la tenue. Étant donné que les parties de laser game se déroulent dans l’obscurité, il serait contre-productif de porter des vêtements clairs. À la place, privilégiez les couleurs sombres à l’instar du noir ou du gris pour être difficile à repérer.

Idem pour le type de vêtements. Les pantalons serrés et les hauts prêts du corps sont certes stylés, mais pensez-vous vraiment qu’ils soient adaptés au laser game ? Préférez les vêtements confortables qui vous laissent libre de vos mouvements.

Ajuster votre gilet

Quand le pointeur laser rentre en contact avec les capteurs de votre gilet, l’adversaire gagne un point. C’est pourquoi il faut absolument serrer ledit gilet afin de rapprocher les capteurs du corps et être moins facile à toucher.

En outre, si les harnais sont trop lâches, le gilet entachera chacun de vos mouvements de bruits et surtout, risque de tomber au beau milieu de la partie.

equipement-laser-game

Établir un plan d’attaque

Si possible, rendez-vous sur les lieux de la partie en avance afin de repérer les lieux et surtout, d’établir une stratégie d’équipe. Si vous êtes un fan de FPS comme Counter strike ou un membre de l’équipe l’est, alors il pourrait être de bons conseils.

Quels signaux allez-vous utiliser pour communiquer sans parler ? Comment comptez-vous prendre vos adversaires par surprise ? Quels sont les recoins qui se prêtent le plus à une embuscade ?

Pour accroître considérablement vos chances de victoire, prenez donc le temps de repérer les lieux et de répondre à toutes ces questions.

4 astuces imparables sur le champ de bataille

La sirène a retenti. Son long cri strident a officiellement marqué le début des hostilités. C’est le moment de sortir les crocs et d’arracher la victoire.

Pour gagner une partie de laser game, misez sur le travail d’équipe.

Une fois le signal lancé, scindez-vous en petits groupes afin d’être le moins vulnérables possible. De plus, créer des équipes de 2-3 personnes vous permettra de prendre les ennemis à revers. Trop occupés à essayer d’anéantir l’un de vos équipiers, il ne vous sentira pas arriver dans son dos… Avant qu’il ne le réalise, il sera mis hors-jeu d’un subtil tir de laser.

Un autre aspect à ne pas négliger, c’est la couverture à 360°. Quand vous vous déplacez, veuillez toujours à couvrir vos arrières. Cela est réalisable soit en vous déplaçant accolé à un coéquipier, soit en restant dos au mur.

Dernier conseil mais non des moindres : couvrez vos coéquipiers quand ces derniers sont en mouvement. En tirant sur l’adversaire, vous l’empêchez d’ajuster sa position et de tirer sur votre allié quand ce dernier est en train de bouger.

Les plus grands tacticiens savent que…

  • … les positions en hauteur sont à privilégier car elles vous offrent une vue panoramique tout en vous préservant des attaques ennemies ;
  • … se baisser permet d’être moins exposé aux tirs du camp opposé ;
  • … prévoir une issue de secours est indispensable pour survivre en milieu hostile ;
  • … être en mouvement constant est la clé de la survie ;
  • … se cacher pour s’éclaircir l’esprit après avoir été touché est crucial.

Pour conclure, c’est l’une des activités qui marchent le plus chez les jeunes d’après Funbooker.com. Sur le papier, le laser game semble être une activité d’une simplicité enfantine. Équipé d’un pistolet laser, vous parcourez des labyrinthes et des terrains accidentés dans le but d’éliminer vos adversaires les uns à la suite des autres. L’assimilation de certaines bonnes astuces vous permettra cependant de gagner à coup sûr !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici