Le nombre de personnes qui s’intéressent à l’ésotérisme ne cesse d’augmenter, grâce au bien-être que celui-ci propose. Il s’agit d’une pratique qui se concentre sur les énergies cachées en usant différents outils. Les propriétés énergétiques de ces derniers leur permettent d’apporter une harmonie et une sérénité d’esprit bénéfiques pour le corps humain. Afin de vivre pleinement votre expérience ésotérique, il est important de vous équiper des meilleurs accessoires. Retrouvez dans cet article trois outils ésotériques capables d’améliorer votre bien-être.

La lithothérapie au service de l’ésotérisme

Nombreux sont les outils utilisés comme supports ésotériques. Parmi les plus sollicités, il y a la lithothérapie. Si vous souhaitez en savoir plus sur les boutiques ésotériques, n’hésitez pas à vous rapprocher de plateformes spécialisées entre autres dans la vente de minéraux de lithothérapie, de pendules et d’oracles.

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie est une pratique de soin qui utilise les pierres comme outil principal. Il peut s’agir de la malachite, de la cornaline, de la calcite ou encore de la turquoise. Cette pratique est très plébiscitée pour les nombreux bienfaits qu’elle propose. Pour pouvoir profiter pleinement des vertus annoncées, il suffit soit de porter les pierres sur soi, soit de les placer dans une pièce.

Cette pratique se base sur le fait que les minéraux et les pierres en particulier ont de grandes vertus thérapeutiques. La vibration et la résonance des pierres ont la capacité d’agir positivement sur le corps de la personne en contact avec celles-ci ou située à proximité. Elles peuvent de ce fait améliorer le bien-être chez un être humain.

visu-esoteriques-outils

Quels sont les bienfaits de la lithothérapie ?

Les pierres ont un pouvoir incontestable pour améliorer le bien-être d’une personne. En pratiquant la lithothérapie, vous pouvez donc bénéficier de nombreux bienfaits et pourrez mieux surmonter les difficultés du quotidien. Ainsi, la pratique de la lithothérapie est actuellement très courante pour traiter ou prévenir le stress, l’épuisement et l’anxiété. Il s’agit également d’une méthode de soins efficace pour soulager les troubles du sommeil, les douleurs articulaires et l’agitation mentale. Cette pratique est aussi très sollicitée pour remédier au manque de confiance en soi.

Quelles sont les pierres les plus efficaces ?

Chaque pierre a ses propres vertus. La pratique de la lithothérapie consiste donc à utiliser différentes pierres au quotidien.

L’améthyste vous aide par exemple à trouver un meilleur équilibre et est aussi très efficace pour adoucir le rapport avec l’autorité. Si vous avez un problème de confiance en vous ou si vous souhaitez développer votre intuition, il est conseillé d’opter pour la cornaline. Elle est par ailleurs idéale pour les femmes qui ont besoin d’une réconciliation avec la féminité. Notez également que le quartz rose est parfait pour retrouver l’énergie après une rupture, une déception ou un choc amoureux. L’ambre est quant à lui surtout conseillé pour les personnes ayant des problèmes d’asthme ou des soucis de réactions allergiques. Si l’amazonite permet de réguler et d’apaiser les variations d’humeur, le jade est en revanche une pierre très efficace pour apporter sagesse, courage et modestie, mais aussi pour trouver la paix intérieure.

La cartomancie, activité phare de l’ésotérisme

La cartomancie est également l’un des outils utilisés en ésotérisme. Il s’agit de l’art de lire ou de prédire l’avenir d’une personne au travers des cartes.

Le tirage des cartes

Pour débuter en cartomancie, il faut maîtriser le tirage des cartes. Chaque carte tirée correspond à une question ou à une préoccupation précise et permet de deviner l’avenir spécifique d’une personne. Les tirages peuvent se faire sous plusieurs méthodes, notamment le tirage à 5, à 7 ou à 12 cartes. Afin d’identifier le message véhiculé par une carte, il est nécessaire de maîtriser la signification de chaque enseigne.

La signification des 4 enseignes de la cartomancie

En cartomancie, chaque enseigne a sa propre signification. Le cœur englobe tout ce qui est sentiments amoureux et émotions, ainsi que la relation de la personne consultante avec sa famille. Le carreau indique en revanche tout ce qui peut concerner la vie matérielle de la personne. Il peut également toucher son activité professionnelle. Quant au trèfle, il exprime surtout le statut et le patrimoine du consultant, mais peut aussi englober sa situation financière. En ce qui concerne le pique, il touche surtout l’intellect, les écueils et les dangers auxquels la personne peut être exposée.

Les oracles divinatoires pour s’initier à la cartomancie

La cartomancie est l’art de maîtriser la divination. Pour cela, vous pouvez utiliser les cartes, les tarots hindous, les tarots égyptiens, ainsi que les oracles.

Pour s’initier à la cartomancie, il faut assimiler les oracles nécessaires. Vous devez par exemple connaître l’oracle de la déesse sombre de Gulliver L’Aventurière et d’Iria Del. Notez également que l’oracle lumière est d’une qualité artistique rare. Celui-ci est composé de nombreux jeux de couleurs et jeux de formes. La valeur symbolique éloquente de cet oracle permet de mieux interpréter et d’éclairer l’avenir devant vous. Il est constitué de 52 cartes réparties en 7 thèmes bien distincts. Lors de l’achat de cet oracle, il sera généralement accompagné d’une pochette satinée et d’une notice.

L’oracle de l’amour vous sera utile pour mieux comprendre la force de l’amour. Il s’agit de l’ensemble d’humanité, de cohésion et de rapprochement des individus. Cet oracle a pour but de rendre chaque personne meilleure. Il s’agit d’avoir une réponse claire sur sa situation amoureuse, avec 45 cartes en anglais et français.

Les pendules de radiesthésie

Les pendules sont des objets relativement mystérieux qui peuvent servir de guide lors d’une séance de divination. Ils peuvent être en laiton, en cristal ou encore en bois. Quant à la forme, vous pouvez choisir un pendule en forme d’étoile, de pyramide ou de forme sphérique.

Avant de choisir son pendule, il est préférable d’étudier plusieurs facteurs, notamment l’identification de l’objectif, c’est-à-dire la raison pour laquelle vous souhaitez acquérir cet outil. En radiesthésie, vous pouvez utiliser les pendules de plusieurs façons. Il peut vous servir à des fins divinatoires, comme la télépathie et la voyance. Votre pendule peut également servir d’arme de guérison, que ce soit pour une méditation ou pour une guérison énergétique.

Il est important de définir si la pendue va vous servir d’arme d’exploitation de réponses cachées ou d’outil de guérison. C’est en fonction de votre objectif principal qu’il faut déterminer la matière la plus adaptée pour votre pendule. Pour un pendule de guérison par exemple, il est conseillé d’orienter son choix vers un pendule divinatoire en cristal ou en métal. Les pendules divinatoires en bois sont quant à eux surtout utilisées pour obtenir une réponse claire et correcte. Notez que le bois n’émet aucune énergie, contrairement au métal et au cristal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici