Complétez votre look avec les bons accessoires de mode ! En plus des bijoux, du sac à main et des chaussures, le chapeau constitue aujourd’hui un accessoire incontournable. Selon votre style, votre morphologie et la saison, vous pourrez porter le modèle qui vous convient (capeline, béret, bonnet, casquette…). Dans cet article, retrouvez 10 types de chapeaux tendance pour l’hiver. Et avant cela, sachez comment choisir le couvre-chef le mieux adapté.

Choisissez bien votre chapeau

En été, privilégiez la légèreté et la praticité pour apporter la touche finale à votre look et vous protéger du soleil. Les femmes préfèrent généralement porter un panama ou un chapeau de paille, par exemple. En hiver, pensez au confort et à la chaleur que cet accessoire de mode vous apportera. Faites donc attention à sa matière de fabrication et à son style.

Il vous sera ainsi plus facile d’adapter votre chapeau à votre look. Tournez-vous par exemple vers la capeline pour avoir un look bohème. Optez pour un chapeau à bord court afin de rehausser votre style streetwear. Portez un béret afin d’obtenir un look subtilement rétro et frenchy.

Le plus important est d’avoir dans votre garde-robe des chapeaux correspondant à votre morphologie. Prenez soin de bien mesurer votre tour de tête avant de faire vos achats. Choisissez également le bon modèle selon la forme de votre visage (rond, carré ou en « cœur »).

choix de chapeau pour femme

Le chapeau fédora

Le chapeau fédora représente une belle pièce de style classique et indémodable à ajouter dans votre garde-robe. Ce modèle à bord large convient à presque tous les looks (chic, rock, bohème, élégant ou minimaliste). Appréciez l’élégance d’un chapeau fédora orné d’un contour en velours, d’un détail bicolore ou encore d’une petite dorure. Vous pourrez par exemple combiner cet accessoire avec une maxi dress fleurie et des bottines afin d’obtenir un look bohème.

Quoi qu’il en soit, choisissez un modèle de qualité et tendance. Il convient de faire vos achats dans une boutique en ligne spécialisée proposant de nombreuses collections de chapeaux pour femme pour avoir accès à un large choix et rester à la pointe de la tendance.

Le bob en fourrure

Le bob était en vogue l’été dernier. Ce type de chapeau pour femme reste toujours tendance pour l’automne et l’hiver. Il s’agit notamment d’un accessoire incontournable pour afficher fièrement un look streetwear. Son côté vintage est particulièrement apprécié des fashionistas. Pour la période froide, optez pour un bob en fourrure unicolore, noir ou encore au motif léopard. Cette pièce vous donnera un style unique. Vous pourrez la porter avec une maille oversize et un jean taille haute ajusté. Il est aussi possible de vous tourner vers un bob en laine si vous n’êtes pas fan de la fourrure.

Le bonnet féminin

Le bonnet constitue une pièce basique que l’on choisit souvent pour se protéger du froid. Ce type de chapeau pratique peut cependant devenir un véritable accessoire de mode pour agrémenter votre look tout à la fois classique et branché. Vous pourrez notamment porter un bonnet en tricot, en velours ou en laine avec un bout replié sur lui-même et des pompons colorés. Il vous sera aussi plus facile d’avoir un look streetwear en l’associant avec un sweatshirt à capuche.

Le béret pour femme

Vous préférez le look frenchy ? Optez pour le béret, un chapeau pour femme intemporel, apprécié pour son esprit vintage élégant. Ce modèle est parfait pour celles qui préfèrent aussi le style BCBG, minimaliste ou néo-bourgeois. Il apportera une touche féminine et glamour à votre look. Vous pourrez porter un béret en laine, en cuir ou en feutre avec un col roulé et un pantalon large. Les amateurs de mode privilégieront certainement les modèles hauts en couleur (rouge acidulé, bordeaux, jaune…).

La casquette sportwear adaptée aux femmes

La casquette est souvent associée aux temps ensoleillés. On la porte volontairement en plein été pour se protéger du soleil. Toutefois, ce modèle fait également partie des accessoires tendance pour l’hiver. Vous pourrez le combiner avec un sweatshirt à la mode, un jean destroy et un collant noir afin de rehausser votre look décontracté.

chapeau hiver femme

Le chapeau de cowboy

Le chapeau de cowboy figure parmi les accessoires indémodables. Privilégiez le style rock ou bohème afin d’éviter d’avoir l’impression d’être déguisée. Nous vous conseillons d’éviter le total look avec des bottes de cowboy ou des franges. Le mieux est de combiner par exemple ce chapeau avec une maxi dress féminine ceinturée. Et vous serez plus élégante avec une chevelure bouclée.

Le chapeau double couche en peluche et son assortiment écharpe et gants

Le chapeau double couche en peluche avec son écharpe et des gants assortis est tout désigné pour affronter l’hiver dans les meilleures conditions. Cet ensemble trois en un vous permettra d’avoir chaud le temps de vos promenades dans le parc par exemple. Votre tête, vos oreilles, votre cou et vos mains sont bien protégés grâce à son tissu en peluche épais et doux. Vous pourrez ainsi vous protéger des engelures. Votre chapeau en peluche coloré peut être associé à une maille oversize ou à un manteau ample.

Le canotier en feutre

Le canotier en feutre se porte aussi bien en été qu’en hiver. Au cours de la période froide, ce couvre-chef à bords larges et à fond plat vous permet de garder au chaud votre tête, et ce, avec style. Choisissez un canotier en feutre ou en laine qui se distingue par sa touche d’élégance. Ce modèle sublimera votre tenue chic et décontractée.

La capeline de laine

Une capeline de laine apportera une touche féminine à votre look tendance. Ce type de chapeau convient à tous les événements (sortie entre amis, promenades, courses, etc.). Il vous mettra en valeur et agrémentera vos tenues d’une touche d’élégance. Il vous conférera un look sophistiqué en hiver. Choisissez la couleur adaptée à votre goût (camel, gris, bordeaux, noir, blanc…).

La toque de fourrure

La toque convient parfaitement pour mieux faire face aux longues journées d’hiver. Elle est appréciée pour son style traditionnel, indémodable et élégant. Ce modèle de chapeau pour femme se décline sous différentes couleurs et formes. Il est facile à porter, puisqu’il peut être combiné avec n’importe quelle tenue. Il est adapté à toutes les circonstances, que ce soit pour vous rendre à une soirée, faire du shopping ou vous balader dans le parc.

À retenir pour bien choisir votre chapeau hivernal féminin

Pour cet hiver 2021-2022, profitez d’un vaste panel de chapeaux tendance et pratiques. Il convient de connaître leurs particularités pour faire le bon choix. Rendez-vous sur une boutique en ligne spécialisée et fiable pour trouver le modèle adapté à votre goût et à vos besoins tout en restant dans la tendance du moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici