lit-hotel-5-etoiles

Le temps d’un week-end, quel plaisir d’être dans un hôtel classe ! La chambre, la literie vous évadent du quotidien … Et si vous reproduisiez ces mêmes concepts chez vous ? Tous les soirs, vous vous coucherez comme à l’hôtel.  Avec quelques idées et astuces, vous allez le remarquer, c’est très simple. Allez, c’est parti pour savoir comment avoir un lit d’hôtel 5 étoiles chez soi !

1/ Du linge de lit sobre

Les hôtels choisissent des tons neutres pour leur linge de lit afin de plaire au plus grand nombre. Plus élégant, vous éviterez les couleurs trop vives et les motifs imposants. De plus, vous opterez pour des draps soyeux et de qualité comme ces draps haut de gamme 5 étoiles d’après la marque Bonsoirs pour que le coucher soit un réel plaisir !

2/ Une profusion de coussins

Disposez de coussins sur la partie haute du lit. Toujours avec des couleurs sobres et adaptés au lit, vous apporterez une touche raffinée à l’ensemble. Les coussins doivent être bien positionnés et non jetés sur le lit. Bien symétrique, les coussins apporteront ce côté équilibré et esthétique.

3/ Un matelas de qualité

Bien entendu, vous ne pouvez pas avoir un matelas usagé et vieillot ! Le matelas à mémoire de forme est le matelas haut de gamme pour la literie. Il s’adaptera à toute corpulence. Ainsi, vous pourrez profiter chaque nuit du plaisir de vous allonger dans un matelas de qualité.

4/ Une couette et des oreillers accueillants

Avec une couette adaptée, vous vous ferez plaisir à vous enrouler dedans. Fini les couvertures d’une autre époque ! Aussi, vous aurez des oreillers de différentes tailles bien disposés afin d’apporter la touche raffinée dans votre lit.

5/ Un éclairage adapté

Les hôtels ont des luminaires soignés. Vous ne verrez jamais une ampoule au niveau du plafond ! Un joli lustre si vous avez une hauteur de plafond appropriée ou un luminaire design sont autant de piste pour une deco tendance.

6/ Un tapis chaleureux

Il est souvent oublié et pourtant il amène son coté cocooning à la chambre. Au pied du lit, vous disposerez d’un tapis cosy à poils longs où il sera agréable d’y mettre son pied, dès votre lever !

7/ Des tables de chevet design

Les tables de chevets doivent être décos et pratiques. Elles seront jolies en complément de l’esthétisme du lit mais aussi fonctionnelles pour d’autres luminaires plus intimistes mais aussi pour poser son portable ou sa bouteille d’eau.

8/ Une jolie tête de lit

La tête de lit apportera l’élégance à votre lit et votre chambre. Il en existe tellement que le critère se fera sur l’harmonisation de l’ensemble de la chambre. A vous de faire le bon choix !

9/ Un jeté de lit pour la déco

Il se place sur le lit par-dessus la couette. Il s’agit de la touche finale de votre lit. Principalement pour de la déco, il peut servir d’appoint en cas de rafraîchissement des températures.

10/ Un bout de lit pour le rangement

Le bout de lit est l’accessoire totalement pratique. Il doit avoir s’allier parfaitement à votre lit pour l’aspect décoratif. Mais il est surtout pratique car vous pourrez y insérer du linge à l’intérieur ou même poser vos vêtements du lendemain dessus. L’élégance sera à vos pieds !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici