2 personnes choix matelas

La qualité du sommeil et votre repos dépendent fortement du matelas sur lequel vous vous allongez. Attention à bien le choisir.

Lors du processus d’achat d’un matelas, les dimensions sont un des critères à prendre en compte. Trop grand, un matelas débordera du sommier et en conséquent, sera en permanence incurvé. Trop petit, il glissera sur les planches et ne vous offrira pas le maintien nécessaire à une nuit de repos. Parce que vos escapades dans le monde de Morphée se doivent d’être réussies, découvrez quelle taille de matelas choisir selon votre morphologie.

Quelle taille choisir pour son matelas ?

Il est très facile de trouver les dimensions pour un matelas. Il suffit de répondre à une question : dormez-vous sur un lit 1 place ou sur un lit 2 places ?

Quel matelas pour un lit 1 place ?

La taille standard d’un matelas pour un lit 1 place est 90 x 190 cm. Le lit 1 place convient aussi bien aux adolescents qu’aux adultes et offre un réel gain d’espace.

À noter que certains lits une place, conçus pour des adultes ou des adolescents, sont taillés pour des matelas 90 x 200 cm.

Quel matelas pour un lit 2 place ?

Pendant très longtemps, les matelas 2 places avaient tous les mêmes dimensions : 140 x 190 cm. Encore aujourd’hui, ces mesures sont considérées comme le standard en literie.

Toutefois, avec le temps, les lits se sont faits plus spacieux, invitant les professionnels de la literie à revoir leurs créations. Désormais, les matelas 160 x 190 cm tendent à s’imposer comme étant la nouvelle norme.

Si vous avez un lit King size ou Queen size, les dimensions mentionnées plus haut ne conviendront pas. Vous ne serez à votre aise que sur des matelas  160 x 200 cm ou  180 x 200 cm, voire 200 x 200 cm.

Pour éviter les mauvaises surprises en choisissant parmi les différentes tailles de matelas, mesurez votre lit avant de vous rendre en magasin. Et n’hésitez pas à demander conseil sur place.

Quels sont les différents types de matelas ?

Les matelas en mousse

Ils représentent l’offre la plus abordable financièrement actuellement sur le marché. En plus de leur excellent rapport qualité/prix, ils s’adaptent bien à toutes les morphologies et aux lits d’enfants.

Les matelas en latex

Matière naturellement antiacarienne, le latex est idéal pour ceux qui souffrent d’allergies. C’est ainsi que les matelas en latex sont connus pour être imperméables aux bactéries et microorganismes. En outre, ce sont des matelas ayant une longue durée de vie.

Les matelas à ressorts ensachés

Parce que les ressorts sont ensachés de façon individuelle, ces matelas offrent une excellente liberté de couchage. Entendez par là que vous ne ressentirez pas les mouvements de votre partenaire. En outre, ce système favorise une excellente aération du matelas.

Les matelas à mémoire de formes

Suivant les courbes et les mouvements de votre corps, les matelas à mémoire de forme vous offrent le meilleur confort. Attention cependant… La technologie réagit à la chaleur, elle est déconseillée si vous transpirez la nuit ou êtes sensible aux hausses de températures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici