surmatelas-memoire-de-forme

En vous allongeant sur votre matelas, vous avez l’impression qu’il est trop ferme, ou alors c’est l’inverse, vous avez l’impression qu’il est trop mou.

Dans les 2 cas, votre matelas n’est pas confortable. Et malheureusement, cela a un impact direct sur la qualité de votre sommeil.

Que faire ? Changer votre matelas ? Prendre son mal en patience ? Il n’est pas sûr que vous puissiez tenir longtemps.

Il existe une solution simple : le surmatelas.

Quel est le rôle d’un surmatelas ?

Un surmatelas a 2 rôles principaux : améliorer le confort et prolonger la durée de vie du matelas. De plus, il peut avoir un effet chaud ou froid.

Par exemple, supposons que le matelas que vous ayez acheté soit trop ferme. Au lieu d’en racheter un, vous pouvez le recouvrir d’un surmatelas pour le rendre plus moelleux. De même, il existe des surmatelas conçus pour apporter de la consistance à des matelas trop mous.

Quel est le meilleur garnissage pour un surmatelas ?

Le surmatelas tire ses propriétés du garnissage. Son choix dépend de vos attentes personnelles. Vous pouvez opter pour un surmatelas qui vous fera moins transpirer, ou au contraire, un autre avec lequel vous aurez plus chaud durant la nuit. Prenez votre décision en fonction du ou des problèmes que vous désirez résoudre.

Parmi les garnissages, naturels comme synthétiques, on compte les suivants.

La plume d’oie ou de canard

C’est le garnissage vers lequel se tourner si vous avez tendance à transpirer la nuit. Thermorégulatrices et isolantes, les plumes sont considérées comme d’excellentes sources de chaleur et de confort. La différence entre les 2 est que la plume d’oie est 15% plus chaude.

Le coton

Souple et doux, le surmatelas en coton plaira aux dormeurs qui apprécient les accueils moelleux. Par ailleurs, il se distingue par sa facilité d’entretien et sa nature hypoallergénique. Le bambou

À la recherche d’une alternative plus écologique aux plumes ? Orientez-vous vers le bambou. Antifongique, antibactérien et hypoallergénique, la fibre de bambou séduit par sa capacité d’absorption qui le rend idéal pour les personnes qui transpirent.

La laine

Été comme hiver, le surmatelas en laine est confortable grâce à son isolation thermique. 100 % naturel, souple et résistant, il protège le matelas et apporte du moelleux.

La mousse

Il s’agit du surmatelas avec la technologie de mousse à mémoire de forme. Il a l’avantage de suivre naturellement les mouvements et les courbes du corps en réagissant à la chaleur. Le latex

Le latex est la matière à privilégier si vous désirez une indépendance de couchage et une aération. Elastique, cette matière procure un soutien auniveau des lombaires. Il est souvent conseillé aux personnes ayant besoin de fermeté.. Pour ce qui est du mal de dos, la fermeté n’est pas forcément la solution : cela dépend de chacun, il faut un lit adapté.

Le polyester

Abordable, le surmatelas en polyester convient aux personnes sujettes aux allergies. Cela est dû au fait que la fibre est naturellement hypoallergénique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici