Si les particuliers optent pour des réfrigérateurs, les restaurateurs ont par contre besoin d’une chambre froide. Cette dernière est facile à trouver puisqu’il suffit de se rapprocher d’un professionnel dans ce domaine. Il aura l’occasion de vous proposer divers produits à moins de 2000 euros. Contrairement à une version classique, sachez que cette chambre froide est idéale puisqu’elle n’a pas le même encombrement. Elle est aussi imposante qu’un réfrigérateur, elle sera alors parfaite pour de faibles besoins.
Une température entre 2 et 8 degrés pour cette chambre froide
Généralement, les professionnels construisent une chambre froide avec divers matériaux isolants. La superficie est alors plus importante, ce qui entraîne un stockage très conséquent. Par contre, les dimensions sont tellement élevées que l’espace vital est empiété. Il est alors difficile pour une supérette ou un petit restaurant d’adopter cet équipement. Ce professionnel vous propose une chambre froide positive assez compacte.
- Vous disposez de plusieurs rayons pour ranger les bidons de boissons, les cagettes avec les fruits et les légumes ainsi que divers contenants.
- La température est maintenue entre deux et huit degrés, cela est parfait pour la conservation des aliments frais.
- Plusieurs marques sont présentes sur le marché, c’est notamment le cas de Diamond qui propose une chambre froide à moins de 1800 euros.
- Pensez à bien regarder la contenance puisqu’elle aura un impact sur votre activité professionnelle.
Lorsque la capacité est trop faible, vous aurez tendance à surcharger votre équipement, la consommation sera alors beaucoup trop élevée. C’est pour cette raison qu’il s’agit d’un critère de recherche très important qu’il ne faut pas mettre de côté. Diamond vend par exemple une chambre froide de 1850 litres, ce qui semble suffisant pour des supérettes, de petits vendeurs de boissons, des bars, des cafés ou encore des restaurants. Tout dépend finalement du débit et des besoins.
Une chambre froide de 1500 mm à moins de 3200 euros
Vous trouverez sur le marché d’autres marques qui proposent diverses chambres froides. Si celles citées au préalable sont assez compactes, ce n’est pas le cas des versions qui dépassent les 3000 euros. Vous aurez près de 150 cm de largeur et de profondeur avec de nombreux rayons. Le stockage des produits pourra alors être important grâce à cet appareil conçu avec un moteur monobloc et vous aurez une isolation de 80 mm. Cette dernière est parfaite pour conserver la même température et éviter les déperditions qui peuvent entraîner une surconsommation électrique.
Certaines chambres froides sont très ingénieuses puisqu’elles vous permettent de rentabiliser plus rapidement votre achat. C’est le cas pour l’Ibox Comi 1 qui est facturé moins de 3600 euros. Vous avez une partie dédiée aux rangements des aliments frais comme c’est le cas dans une chambre froide classique. Il y a une porte, une isolation assez épaisse et vous pouvez renseigner la température jusqu’à 8 degrés. Par contre, sur le côté, vous pouvez installer un rangement pour les boissons.
Vous combinez alors une chambre froide et un réfrigérateur vitré pour mettre en avant des produits dans votre magasin. Pour les superficies les plus faibles, cette astuce s’avère être très pratique.