Figure géométrique composée de nombreux petits cercles et demi-cercles imbriqués entre eux, la fleur de vie est utilisée en spiritualité depuis plusieurs milliers d’années. Selon les croyances, elle représente le début de toute forme de vie, ainsi que l’harmonie et la beauté universelle. La fleur de vie est l’un des plus puissants symboles sacrés et ses vibrations sont très élevées. De nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit humain lui sont alors attribués. Ces bénéfices supposés sont d’ailleurs directement liés aux vibrations qu’elle émet. Les utilisations de ce symbole sont aujourd’hui très variées et il est de plus en plus fréquent de voir des articles sur la fleur de vie utilisée en décoration.

La fleur de vie pour apaiser l’esprit

Comme de nombreuses ondes de formes liées à la géométrie sacrée, la fleur de vie aurait des effets positifs sur la santé mentale. Elle aurait ainsi le pouvoir d’apaiser les tourments de l’esprit afin de le libérer de tout fardeau ou préoccupation. En le gardant plus calme, la fleur de vie augmente ainsi la capacité de concentration de l’esprit. Nous recommandons son utilisation à toute personne dont le travail nécessite une extrême concentration et de l’attention.

La fleur de vie a un excellent pouvoir de guérison. Si vous êtes de nature nerveuse ou si vous souffrez de troubles d’ordre mental ou psychique, vous pouvez utiliser cette rosace sacrée pour vous soulager de vos maux. N’hésitez donc pas à porter au quotidien des bijoux fleur de vie pour conserver une paix intérieure permanente. Ceci ne vous dispense pas toutefois de consulter un professionnel de santé.

Utilisez la fleur de vie pour dynamiser l’eau et les aliments

L’une des utilisations les plus populaires du symbole de la fleur de vie est la dynamisation de l’eau. C’est un processus qui permet d’éliminer tous les éléments négatifs ayant contribué à polluer l’eau, le processus de dynamisation aide ainsi à rendre l’eau plus vivante.

L’eau dynamisée a des vertus bienfaisantes et hydrate mieux le corps. La fleur de vie permet de rendre à l’eau sa structure moléculaire originelle. Ainsi dynamisée, l’eau est plus pure d’un point de vue énergétique, et meilleure à la consommation. Idéalement, nous vous conseillons de dynamiser vos boissons avec un plateau en fleur de vie afin d’en libérer toute l’énergie bienfaitrice.

Le pouvoir dynamisant et purificateur de la fleur de vie serait également efficace sur les aliments. Il vous suffit, tout comme avec l’eau, de mettre les aliments avec un objet fleur de vie. Par ailleurs, elle permet d’augmenter les propriétés nutritives de ces aliments pour le corps.

Si vous possédez des plantes, nous vous conseillons de les arroser avec une eau dynamisée à la fleur de vie.

fleurs de vie

Régénérez et équilibrez votre corps

Chaque être humain est composé d’énergies qui doivent être renouvelées en permanence. La fleur de vie améliore la circulation sanguine et favorise le processus de régénération du corps. Nous précisons que cette fleur se régénère aussi en permanence. Elle favoriserait ainsi le fonctionnement optimal de tous les organes du corps.

La fleur de vie ne purifie pas uniquement les énergies invisibles, elle agit également sur le corps physique. Ainsi, la fleur de vie selon ses adeptes a le pouvoir d’éliminer les toxines de l’organisme. Elle est un parfait allié pour un régime détoxifiant.

Améliorez la qualité de votre sommeil

Si la fleur de vie fait autant de bien au corps et à l’esprit, ses effets sur le sommeil ne peuvent qu’être bénéfiques. Relaxante et apaisante, la fleur de vie permet à votre corps de se relâcher de tout stress et tension pouvant nuire à la qualité de votre sommeil. Après une journée difficile, elle vous soulage de toute pression et tension emmagasinée, favorisant ainsi un repos en douceur.

Pour de meilleurs résultats, vous pouvez poser votre symbole fleur de vie sur votre lit et vous endormir.

Purifiez votre aura

Le contact avec le monde extérieur peut nous faire intégrer des énergies qui ne nous correspondent pas et nous nuisent parfois. La fleur de vie éliminerait ainsi vos ondes négatives, et vous apporterait de nouvelles énergies pour vous permettre d’atteindre un équilibre parfait et nécessaire à votre épanouissement personnel.

Une fois votre aura purifiée, vous rayonnez tout comme la fleur de vie d’une nouvelle énergie et répandez par la même occasion de belles ondes autour de vous. Notez qu’elle assurerait également votre protection tant que vous la portez avec vous.

Augmentez votre taux vibratoire

Intégrez une fleur de vie dans votre quotidien et vous pourriez atteindre rapidement un excellent niveau de développement personnel. En effet, ce symbole aurait le pouvoir de réveiller et révéler votre plein potentiel. En touchant au plus profond de votre être, elle vous apporte sérénité et bien-être général. Vous gagnez en confiance, et attirez vers vous toute sorte d’évènements positifs. Votre capacité de lâcher-prise s’en trouve améliorée.

De même, avec la fleur de vie, vous développez certaines facultés telles que l’intuition ou encore la clairvoyance. Aussi, la fleur de vie est d’une aide précieuse lorsque vous êtes en attente d’une chose. Il vous suffit alors de l’utiliser pour simplement émettre votre vœu ou vos souhaits.

bien-être fleur de vie

Un objet de décoration et de purification

Qu’elle soit colorée ou pas, la fleur de vie reste un objet particulièrement esthétique. Par sa forme arrondie et ses formes géométriques intrigantes, elle fait un très bel article de décoration. Que vous croyiez en ses pouvoirs ou non, nous vous recommandons d’intégrer la fleur de vie dans votre intérieur.

D’autre part, si votre maison est pleine d’ondes négatives, la fleur de vie a le pouvoir de la nettoyer de toute cette négativité. Elle regorge en effet de puissantes énergies positives et purificatrices qui assainissent l’atmosphère de tout lieu. De même, la fleur de vie se charge de remplir votre chambre ou toute votre maison de ses belles ondes afin d’en améliorer l’harmonie énergétique.

Améliorez vos séances de méditation

Pour les adeptes de spiritualité et de méditation, les objets sacrés favorisent grandement les moments de recueillement. La fleur de vie ne fait pas exception à cette règle. En méditation, poser une fleur de vie près de vous apaise l’esprit et le prépare à la séance. Dotée d’un pouvoir remarquable, elle permettrait d’atteindre des niveaux de concentration encore plus élevés que ceux que permettent l’arbre de vie ou les pierres de lithothérapie. Lors de vos séances de méditation, nous vous recommandons de focaliser votre attention sur le point central, l’œuf de vie de la fleur.

D’ailleurs, si vous utilisez les pierres et cristaux pour vos séances de méditation, vous pouvez augmenter leurs vibrations en les mettant en contact avec une fleur de vie.

Augmentez l’efficacité de vos produits de soin

Si la fleur de vie exerce son pouvoir revitalisant et dynamisant sur l’eau et les aliments, elle en fait de même pour différents produits. En effet, posée près de vos soins de beauté ou de relaxation pour le corps, elle améliore leurs propriétés curatives.

Si vous suivez un traitement ou prenez des compléments alimentaires, nous vous proposons de les poser près de la fleur de vie. Ce symbole sacré renforce l’action de vos produits sur votre santé.

Comment utiliser la fleur de vie pour profiter de ses bienfaits ?

La fleur de vie peut être simplement posée dans un lieu pour y libérer ses vertus revitalisantes et en assurer une bonne protection. Elle s’utilise également en bijoux. Porter la fleur de vie sous forme de bijoux est le moyen le plus sûr de l’avoir toujours avec vous. Vous avez le choix entre de magnifiques pendentifs ou des bracelets.

Si vous n’avez aucune représentation de fleur de vie à portée de main, vous pouvez également recourir à des autocollants fleur de vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici