push-up

L’avènement des soutiens-gorges push-up, a modifié les attentes qu’avaient les femmes envers la lingerie.

Ce n’est pas seulement le côté pratique et confortable que les femmes ont apprécié chez le soutien-gorge push-up. Mais c’est surtout l’esthétique qu’il apporte à la poitrine, qui a su conquérir le cœur des femmes et qui en fait une pièce iconique dans le monde de la lingerie féminine.

L’effet push-up, c’est quoi exactement ?

Le « push-up » littéralement en français « faire monter », est un type de soutien-gorge possédant des coussinets amovibles, situés dans les bonnets, permettant de relever les seins et d’augmenter leurs volumes apparents. Il a été créé dans les années 60 par la styliste canadienne Louise Poirier.

Cette pièce de lingerie a été conçu pour s’adapter à toutes les morphologies de poitrines et pour offrir un décolleté pulpeux à toutes les femmes.

Pour le modèle push-up « classique » ou « souple », la poitrine est recentrée vers l’entre-bonnet et ne possède pas forcément de rembourrage.

Le soutien-gorge push-up, à qui s’adresse-il ?

Le stéréotype le plus répandu est que le push-up, ne convient qu’aux petites à moyennes poitrines, car il donne une impression de volume de poitrine plus important. Mais c’est totalement faux d’après Undiz, la marque de soutiens-gorge sans diktats .

Cette pièce de lingerie peut aussi convenir à des poitrines plus généreuses, grâce à ses autres atouts plus méconnus du grand public. Le push-up permet par exemple, de sculpter ainsi que remodeler les poitrines ayant perdues de leur fermeté due à l’âge ou aux grossesses.

Il existe des multitudes de variantes du push-up classique : avec mousse, sans mousse, avec mousse progressive etc

Vous pouvez donc toutes profiter de l’effet push up, à condition de savoir comment bien choisir le modèle qui vous conviendra le mieux.

Bien choisir son soutien-gorge push-up

Pour les poitrines petites ou moyennes

 Les modèles « ampliformes » seront idéaux, si vous possédez une poitrine de petite ou moyenne taille car ils apporteront rembourrage et volume à votre poitrine.

Si vous cherchez une répartition du volume équilibré, le push-up avec mousse progressive ou aussi appelé demi push-up sera une très bonne solution. Composé d’une mousse discrète et fine, il n’aura pas l’effet parfois « too much » d’un soutien-gorge au rembourrage classique. C’est un excellent compromis pour les femmes cherchant un galbe naturel, tout en profitant de l’élégance qu’offre la dentelle dans la lingerie.

Optez plutôt pour un push-up avec des mousses, si vous souhaitez une répartition du volume vers l’entre-bonnets. La mousse va venir amplifier l’effet push-up, le décolleté sera alors ainsi plus plongeant et généreux, et de plus elle donnera une forme arrondie à votre poitrine.

Pour les poitrines généreuses

Un modèle souple ou en mousse progressive est top, si vous n’avez pas besoin de donner plus de volume à votre buste.

Ce type de soutien-gorge apportera du volume sur les côtés et sous les bonnets. Il renforcera l’effet pigeonnant, sans uniquement donner du volume à l’avant du décolleté, mais en répartissant le tout de manière harmonieuse.

L’usage des push-up rembourrés ne vous est pour autant pas interdit ! Tout dépend juste de l’effet que vous recherchez.

Pour aller plus loin, consultez 10 erreurs à ne pas faire lors de votre choix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici