Au nombre des coiffures les plus en vogue ces dernières années, les dreadlocks également connues sous l’appellation de locks ou de dreads, figurent incontestablement en bonne place. Il faut dire qu’elles sont particulièrement pratiques et esthétiques. De plus, il s’agit d’une solution qui est compatible avec tous les types de cheveux, y compris ceux qui sont courts. Certains les recommandent même particulièrement pour ceux-ci. L’idée vous tente de changer de style et de vous essayer aux locks ? Nous vous expliquons ici en quoi l’adoption des dreads peut être une option intéressante pour les personnes qui ont les cheveux courts.

La solution des fausses locks

Les locks sont des cheveux enchevêtrés obtenus naturellement (après une longue période de pousse sans démêlage) ou après un passage chez le coiffeur. Cette dernière option est d’ailleurs celle que préfèrent le plus les femmes. Pour faire des locks, il est généralement préférable d’avoir de longs cheveux. Ce qui n’est malheureusement pas le cas de certaines femmes à la chevelure courte qui peuvent alors rencontrer quelques difficultés à se faire lockser.

Pour les personnes qui se retrouvent dans ce cas, mais qui rêvent de porter des dreadlocks, la meilleure solution est alors d’opter pour de fausses locks. Obtenues à partir de fibres synthétiques ou de cheveux humains pour les modèles naturels, elles sont pratiques et ont tout pour plaire.

De nombreuses possibilités de choix de fausses locks

Les fausses locks ont l’avantage de se décliner en une multitude de modèles. Cela offre de nombreuses possibilités de choix aux personnes qui souhaitent les adopter. Cette diversité s’observe par exemple au niveau des tailles qui peuvent aller d’une vingtaine de centimètres à plus d’une cinquantaine. Pour ce qui est de l’épaisseur, elles vont des modèles aux mèches très fines à ceux aux grosses mèches.

Du côté des couleurs, en plus du noir classique, on trouve aussi du rouge bordeaux, du marron, du blond, du gris, des modèles bicolores, etc. Pour avoir plus d’informations sur les fausses locks et sur la diversité des modèles qui existent, n’hésitez pas à consulter les catalogues des boutiques de perruques pour femme.

Même après leur réalisation, les fausses locks peuvent être coiffées comme bon vous semble. Bouclées, attrapées en un ou plusieurs chignons, lâchées, tressées, ornées de perles, etc., vous trouverez à coup sûr votre style.

Fausses locks femme

Des coiffures protectrices durables

Une manipulation excessive des cheveux entraîne leur casse. Opter pour de fausses locks vous met justement à l’abri des situations de ce type, en ce sens qu’il s’agit de coiffures protectrices que vous pourrez garder durablement sur la tête. Lorsqu’elles sont bien faites, les fausses locks peuvent tenir plusieurs semaines. Cela réduit considérablement vos rendez-vous chez le coiffeur.

En plus d’empêcher la formation des nœuds, elles vous évitent aussi d’avoir à vous peigner tous les jours et elles protègent vos cheveux de la pollution ainsi que de la chaleur. Il convient également de souligner que les fausses locks vieillissent très bien, c’est-à-dire qu’elles s’embellissent considérablement et ressemblent plus aux vraies dreads au fil du temps.

La facilité de réalisation et la possibilité de les porter partout

Les fausses locks se distinguent aussi par la facilité de leur réalisation. Leur pose est particulièrement rapide et indolore. Cet état de choses est notamment dû au fait que de nombreux modèles se vendent sous la forme de tresses préfaites qu’il suffit par la suite de poser à l’aide de crochets.

Les fausses locks peuvent être portées à toutes les occasions. Vous pouvez alors les arborer sans crainte pour aller travailler, à une soirée, une fête, etc. Plusieurs stars de la télévision ont d’ailleurs déjà été vues sur des tapis rouges avec cette coiffure.

Quelques conseils pour l’entretien des fausses locks

Si opter pour les fausses locks est incontestablement une bonne idée, il est également très important de savoir bien les entretenir. Deux à trois semaines au plus après la pose de vos mèches, n’hésitez surtout pas à les laver, afin d’en éliminer toute trace de saleté. Répétez l’opération chaque fois que vous en ressentirez le besoin. De même, assurez-vous de bien sécher vos fausses dreads. Par ailleurs, ne négligez pas l’usage d’un bonnet de douche lorsque vous devez vous laver, afin de ne pas les mouiller.

Prenez aussi l’habitude d’hydrater et de nourrir au maximum vos fausses locks. Le fait de porter des coiffures protectrices ne vous exempte pas de ces deux obligations. N’hésitez alors pas à vaporiser de temps en temps un mélange d’eau et d’une huile de votre choix sur votre cuir chevelu, vos racines et sur vos mèches, afin de les faire briller.

Pour dormir, il est par ailleurs conseillé de recouvrir vos fausses locks d’un bonnet en soie ou en satin. Il s’agit d’une précaution qui a l’avantage de limiter les frottements au cours de votre sommeil et de mieux conserver votre coiffure.

La possibilité de lockser des cheveux courts

Si vos cheveux sont courts, mais qu’ils ont une longueur comprise entre 2 et 5 cm à peu près, il vous est aussi possible de les lockser. Pour cela, il vous suffit de vous servir d’une éponge spéciale que vous tournerez sur votre cuir chevelu, afin d’obtenir de petites locks sur toute votre tête.

Pour bien hydrater vos locks et pour éviter qu’elles se défassent, il vous faudra par la suite passer une cire spéciale dreads sur chacune d’entre elles. Pour les cheveux les plus courts, il peut également être intéressant d’utiliser des élastiques pour bien attraper la base de chaque locks, le temps qu’elles sèchent correctement. À ce niveau, l’usage d’un sèche-cheveux est indispensable.

En ce qui concerne l’opération de séchage, elle peut vous prendre de longues minutes en fonction du volume des cheveux. Une fois que cela est fait, vous pouvez enlever les élastiques de vos dreads si vous vous en étiez servi. Évitez par ailleurs de vous coucher ou de trop manipuler votre chevelure dans les premières heures qui suivent : cela limitera les risques que vos locks se défassent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici