concept-choix-cigarette

La cigarette électronique présente de nombreux intérêts, notamment celui de pouvoir gérer au plus près le taux de nicotine absorbé. Ainsi, en baissant au fur et à mesure ce taux, on parviendra au sevrage tabagique complet. Cette méthode se révèle plus simple et plus efficace à mettre en place que celle qui consiste à diminuer le nombre de cigarettes classiques fumées.

Deux étapes indispensables dans le sevrage

Pour vous donner toutes les chances de réussir votre tentative d’arrêt du tabac avec l’utilisation de la e·cigarette, il vous faut suivre un cheminement logique, principalement constitué de deux étapes.

Réussir le passage entre la cigarette classique et la cigarette électronique.

Prenez le temps de bien choisir votre matériel, votre e·liquide, d’apprécier la vapote et de vous faire conseiller pour choisir le premier dosage de nicotine parfaitement adapté à vous. Peut-être que plusieurs essais seront nécessaires pour parvenir à trouver les éléments qui vous conviennent et que vous appréciez le plus. Prenez votre temps.

Commencez progressivement à diminuer le taux de nicotine de votre e·liquide. Ne passez à cette étape que lorsque vous êtes complètement habitué à la e·cigarette et que vous ne fumez plus aucune cigarette classique. Limiter, autant que faire se peut, votre consommation de e·liquide.

« Qui veut voyager loin ménage sa monture ! »

La nicotine est une substance qui crée une forte dépendance. Cela dit, le fumeur peut être également dépendant du geste de fumer ou de ses « pauses cigarettes ». La cigarette électronique va préserver ses habitudes gestuelles si fortement ancrées, pour rendre le sevrage tabagique plus doux, car plus progressif.

Ainsi, ne cherchez pas à baisser trop rapidement votre taux de nicotine. Chaque chose en son temps, soyez bienveillant avec vous-même pour vous donner toutes les chances de réussite. Soyez patient, poursuivez vos efforts pour arrêter la cigarette, le succès est au bout du chemin. Vous avez choisi la bonne méthode de sevrage tabagique puisque la cigarette électronique est à l’heure actuelle le procédé qui donne les meilleurs résultats au long cours.

Pourquoi continuer avec du E·liquide à 0 mg de nicotine ?

Certains fumeurs continuent de vapoter même après leur complet sevrage tabagique, avec des e·liquides à 0 mg de nicotine. Voyons ensemble les avantages de ce liquide pour cigarette électronique, sans nicotine :

  • le liquide sans nicotine est moins toxique, et la majeure partie du temps composé d’ingrédients de qualité alimentaire ;
  • ce liquide est plus doux pour la gorge ;
  • il ne présente pas de risque de dépendance au sens propre du terme.

Découvrez les eliquides sans nicotine de chez cigaretteelec.

Point de vigilance

Comme nous venons de le voir, la e·cigarette étant un bon moyen d’arrêter de fumer. Néanmoins, nous nous devons tout de même de vous rappeler qu’il existe des incertitudes à son sujet, et que le plus vite vous saurez vous en passer, le mieux ce sera pour vous. Vous pouvez le faire, ayez confiance en vous !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici