gras-ventre

À chaque fois que vous passez devant un miroir, vous ne parvenez pas à décrocher le regard de vos petites imperfections. Culotte de cheval, ventre trop arrondi à votre goût, bras pas assez fermes… C’est fou à quel point ces petits détails peuvent vous gâcher la vie.

Mal dans votre peau, vous ne le savez pas encore, mais il est possible de camoufler vos complexes de façon efficace et peu onéreuse !

Faire disparaître des hanches généreuses

Faites-vous partie de ces femmes aux hanches pulpeuses ? Elles sont pourtant faciles à camoufler.

Pour rééquilibrer votre silhouette, optez pour des blouses légèrement amples ou des vestes s’arrêtant au-milieu des fesses. Afin de sublimer vos jambes sans attirer le regard sur vos hanches, mettez de côté les pantalons slim et privilégiez les tissus mats.

Dire adieu aux bras ronds

Pas facile de masquer ce petit complexe… Avec un t-shirt, le bras est scindé en deux et semble encore plus gros. Un haut moulant ? En boudinant le bras, il le fera paraître encore plus ample.

Si vous souhaitez cacher vos bras, au moment de choisir un haut, optez plutôt pour des chemises manches longues ou mi longues tissées dans des matières vaporeuses. Soie, organza, mousseline… Tout tissu qui flotte au gré du vent est votre allié.

Avoir un décolleté à tomber

Complexée par votre petite poitrine ? Donnez-lui de l’ampleur avec l’association soutien-gorge push-up + t-shirt moulant. Rajoutez encore plus de volume en optant pour des tissus à relief : fronces, nœuds, broderies… N’ayez pas peur de rajouter de la matière.

Pour les poitrines généreuses, la donne est toute autre. Les décolletés en V ou U vous permettent d’utiliser cet atout charme à bon escient, surtout s’ils sont associés à des longs sautoirs ou à des lignes verticales.

Adieu, petit bedon !

D’ici quelques minutes, vous ne verrez plus ce ventre qui vous complexe tant. Pour que votre brioche d’amour disparaisse, évitez les pantalons tailles basses qui font ressortir vos petites imperfections. astuce que nous confie Johanna Tracz, professionnelle du relooking à Bordeaux : pour dissimuler un petit ventre, il suffit de porter des hauts près du corps mais pas moulants, de préférence de couleur unie. Misez également sur les matières fluides et n’hésitez pas à dégager votre port de tête, cela allègera la partie supérieure de votre silhouette.

Avoir des jambes de gazelle

Peur que vos jambes paraissent encore plus épaisses ? Portez des pantalons fluides droits ou qui s’évasent légèrement. Si vous préférez les robes, évitez le moulant et n’hésitez pas à y associer un collant noir mat.

Et surtout, porter des talons aide à allonger les jambes alors profitez-en.

Masquer des épaules carrées

Avant toute chose, évitez de marquer les épaules carrées. Pour cela, oubliez les tissus rigides qui apportent de la structure. Evitez donc les épaulettes, les manches ballons ou tout ce qui apportera du volume supplémentaire sur cette zone. De même, mettez des tons plus foncés sur la partie supérieure de votre corps et jouez avec les lignes verticales.

Avoir des mollets affinés

Ah, les gros mollets… Un trait physique qui empoisonne la vie de tant de femmes qu’il est impossible de toutes les compter. Heureusement, il est facile de dissimuler des mollets un peu épais.

En portant des collants et des talons de même couleur, ces petites imperfections disparaîtront instantanément. Pour celles qui ont besoin d’un coup de pouce supplémentaire, enfilez une paire d’escarpins à bout pointu.

En revanche, évitez de porter de collants à paillettes. Ces derniers attirent le regard sur cette zone au lieu de la masquer.

Pour aller plus loin, découvrez sur madmoizelle.com, des astuces pour mieux vivre avec ses complexes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici