L’acide hyaluronique est une molécule présente dans l’organisme et qui contribue à la protection de l’épiderme. Il permet surtout d’éviter la déshydratation de la peau en la repulpant. On le retrouve aujourd’hui dans la plupart des produits cosmétiques anti-âge. Le meilleur soin cosmétique reste néanmoins le sérum à l’acide hyaluronique bio. Cette formule ne contient aucun élément chimique. Comment agit-il sur la peau ? Comment utiliser efficacement le sérum à l’acide hyaluronique bio ?

Pourquoi utiliser le sérum à l’acide hyaluronique bio dans sa routine beauté ?

Que vous ayez une peau grasse, sèche, mixte ou acnéique, vous pouvez utiliser le sérum à l’acide hyaluronique bio. C’est un produit sain qui a de nombreux bienfaits sur la peau.

Le sérum à l’acide hyaluronique bio hydrate la peau

Contrairement à certains produits en vente sur le marché, le sérum à l’acide hyaluronique bio n’est pas cancérigène. Il est composé d’huiles essentielles et d’extraits de plantes végétales tels que :

  • l’huile de citron,
  • l’huile de Simmondsia Chinensis,
  • le jus de feuille d’Aloe vera,
  • l’extrait de feuille d’Hamamélis,
  • l’extrait de Taraxacum.

Ceci étant, il assure un bon niveau d’hydratation à la peau. Cette molécule participe surtout à la reminéralisation profonde de la peau. Il permet de garder l’eau au cœur des cellules pour une hydratation continue de votre épiderme. Cela signifie que l’acide hyaluronique a des propriétés hygroscopiques exceptionnelles. Il comble les espaces entre l’élastine et le collagène qui sont deux constituants majeurs de la peau. C’est un fabuleux humectant, car il est capable de retenir 1000 fois son poids en eau.

D’un autre côté, ce soin stimule également les fibroblastes qui sont responsables de la production de collagène dans l’organisme. De cette manière, l’acide hyaluronique retarde le vieillissement cutané et limite les signes de l’âge. Il lisse les ridules, les rides jugales, les pattes-d’oie et les rides du pourtour des lèvres. On peut aussi utiliser le sérum à l’acide hyaluronique bio pour combler les plis d’amertume, les sillons nasogéniens et l’ourlet des lèvres.

crème à l'acide hyaluronique

L’acide hyaluronique protège la peau des agressions extérieures

La peau est constamment en interaction avec l’environnement. En principe, l’environnement est une source de micro-agressions qui maintient le corps en bonne santé. Lorsque la peau est trop longtemps exposée à la pollution ou aux rayons de soleil, cela peut cependant être dangereux. L’exposition solaire en petite quantité est bénéfique pour la peau puisqu’elle favorise la synthèse de la vitamine D. Elle améliore également les capacités de protection cutanée. En quantité excessive, elle constitue néanmoins une véritable agression. Elle est souvent à l’origine de maladies cutanées très graves, comme le cancer de la peau, et de vieillissement accéléré. La pollution rend également la peau plus grasse. Elle peut même perdre sa souplesse et son élasticité.

Une chose est sûre, les peaux jeunes se déshydratent souvent vite à cause de ces facteurs externes. De ce fait, on peut voir apparaître un excès de sébum sur la surface de la peau, ce qui n’est pas une bonne chose. L’excès de sébum favorise la naissance des boutons, des comédons ou des acnés. Avec les effets d’un sérum à l’acide hyaluronique bio, vous pouvez désormais réguler la production de sébum. Ce soin permet de renforcer le film hydrolipidique de l’épiderme pour l’aider à mieux se défendre contre les agressions extérieures.

Le sérum à l’acide hyaluronique bio facilite la cicatrisation de la peau

Ce sérum bio a des effets anti-inflammatoires sur la peau. Il est idéal pour traiter différents types d’inflammations notamment les rougeurs ou les démangeaisons. Ce soin empêche aussi la formation de croûtes et favorise la réépithélialisation des lésions cutanées.

Appliqué sur des brûlures surinfectées, des plaies superficielles ou des tissus lésés, l’acide hyaluronique permet d’accélérer la cicatrisation de la peau. Grâce à ses capacités rhéologiques, il aide à reconstituer progressivement tous les tissus cutanés qui ont été abîmés. De nouveaux vaisseaux sanguins se forment, ce qui provoque l’apparition d’un premier tissu cicatriciel.

Ce tissu de granulation reste en place pendant au moins 15 jours. Après cette période, un autre tissu cicatriciel se forme et on peut observer une guérison complète chez le patient. La bonne nouvelle c’est que l’acide hyaluronique soulage des douleurs durant tout le processus de guérison.

Un sérum pas dangereux pour les yeux

Lorsque vous utilisez certains produits cosmétiques, vous devez faire attention à ne pas toucher les yeux. Ces soins contiennent en réalité des éléments chimiques qui sont nocifs pour la santé de l’œil. Le contour des yeux est la zone la plus fragile du visage. Elle est pauvre en collagène, élastine et lipides. Cela signifie que cette zone est plus sujette à la déshydratation. Pour cette raison, il est conseillé de l’entretenir avec un sérum à l’acide hyaluronique bio.

Ce sérum n’est pas un produit dangereux pour les yeux. Au contraire, il aide à garder les yeux lubrifiés en remplaçant l’hydratation perdue. Ce soin booste la sécrétion des larmes qui sont essentielles au confort oculaire. Il facilite ainsi le port des lentilles de contact chez certains patients. L’acide hyaluronique soulage surtout les irritations qui sont généralement dues à la sécheresse oculaire. Il permet aussi de réduire le stress oxydatif de la cornée souvent affectée par le rayonnement UV.

Le sérum à l’acide hyaluronique raffermit les muscles du visage

Pour maintenir la fermeté de votre peau, le sérum à l’acide hyaluronique raffermit les muscles du visage. Comme le calcium, cette molécule nourrit et solidifie les muscles pour que votre peau ne s’affaisse pas. Il lubrifie également les os, afin de diminuer les risques de raideur et d’inconfort dans certains mouvements.

D’après de nombreux spécialistes, l’hydratation offerte par l’acide hyaluronique oxygène les fibres musculaires en maintenant la circulation sanguine. L’eau favorise et maintient l’efficacité musculaire, tandis que la déshydratation provoque des microlésions au niveau des fibres. Dans ce contexte, les muscles se relâchent et on peut observer certaines déformations au niveau du visage.

Comment utiliser efficacement le sérum à l’acide hyaluronique bio ?

Le sérum à l’acide hyaluronique bio est un produit à manipuler avec délicatesse. Comme pour la majorité des produits cosmétiques, il y a un mode d’emploi à respecter. Vous devez respecter les bons dosages, si vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats.

Mélangez le sérum à l’acide hyaluronique bio avec une crème de visage

Vous pouvez verser quelques gouttes de votre sérum dans votre crème de soin pour le visage. Prenez ensuite une noisette de ce mélange dans vos mains, puis répartissez-le uniformément sur votre visage.

Insistez particulièrement sur toutes les zones fragiles où la peau est relativement fine. Massez également les rides ou les ridicules pour détendre l’épiderme. Faites des mouvements circulaires lorsque vous massez votre visage. Vous verrez des changements au bout de quelques jours de soin. Votre peau paraîtra plus défroissée, lisse et rajeunie.

Pour les peaux grasses, sèches ou mixtes, ce sérum peut être utilisé comme base avant d’appliquer son maquillage. L’acide hyaluronique colle, mais cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas se maquiller au-dessus de ce produit. Ce soin permet d’établir une barrière protectrice sur la surface de la peau. Un tissu conjonctif se forme et sert de support aux fibres de collagène et d’élastine. Il joue un rôle important dans la tonicité et la densité de la peau.

sérum d'acide hyaluronique

Appliquez régulièrement ce sérum sur votre visage

Les spécialistes recommandent l’application de ce sérum bio, le matin et le soir sur la peau. Dans la journée, ce soin protège la peau des agressions extérieures. Le soir, ce sérum rééquilibre le pH après les étapes de démaquillage ou de nettoyage. N’hésitez pas à vous servir d’un coton pour appliquer le sérum sur votre visage.

Vous pouvez étendre également ce soin à votre cou pour que l’éclat du teint à ce niveau soit en harmonie avec le visage. Pour finir, rincez abondamment à l’eau claire. Il faut éviter de dormir avec ce produit au risque de créer des désagréments sur votre peau. Le traitement doit se faire sur période de 4 semaines, renouvelable tous les 3 ou 6 mois.

Conservez bien votre sérum à l’acide hyaluronique

Le sérum à l’acide hyaluronique est un concentré d’ingrédients actifs qui doivent être bien conservés. Il est conseillé de ranger ce produit dans un endroit sec et frais, très loin de toute source d’humidité ou de chaleur. L’action des actifs sera ainsi optimisée et le sérum conservera un peu plus longtemps ses propriétés nourrissantes.

Évitez de laisser votre produit dans la salle de bains ou près des rebords des fenêtres. L’humidité ou les rayons UV pourraient détériorer la formule. Ce produit est plus en sécurité dans un réfrigérateur que dans ces lieux. Le froid ralentit la plupart du temps le processus d’oxydation. De ce fait, le sérum se dégradera moins vite qu’à une température ambiante. Veillez cependant à bien refermer le flacon après chaque utilisation.

Il est aussi important de ne pas utiliser votre sérum au-delà de la limite d’utilisation, c’est-à-dire de sa date d’expiration. En règle générale, les sérums ont une durée de vie qui varie entre 6 et 12 mois après l’ouverture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici